Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo : « Je suis fatigué des compliments, ils vous ralentissent »‘

En début de saison, pour ses 75 ans, la NBA a dévoilé sa liste des meilleurs joueurs de l’histoire, mais sans les classer. Le média The Athletic a décidé de s’en inspirer, mais de faire un classement des 75 meilleurs joueurs et hier ils ont dévoilé la place de Giannis Antetokounmpo, 24ème selon eux. L’intéressé s’attendait visiblement à mieux.

« Ils m’ont mis 24ème, » déclare Giannis. « Je suis 24ème ? Pffffff. Ahhhhh. Vous me faites une blague ? »

A 27 ans c’est déjà pas mal alors que sa carrière est loin d’être terminée, mais qu’il est déjà 5 fois All-Star, 5 fois All-NBA, 4 fois All-Defensive, MIP, défenseur de l’année et surtout MVP et MVP des finales. Et sa carrière est loin d’être terminée à l’écouter.

« Non, je veux jouer 20 ans », a déclaré Giannis Antetokounmpo. « Avec un peu de chance, je pourrai jouer ces 20 années avec les Bucks. Mais nous verrons, je ne peux pas prédire l’avenir, mais ça (en montrant la liste), c’est un compliment. Être 24ème alors que je viens d’avoir 27 ans. C’est tout mon dur labeur qui a porté ses fruits. Mais je dois continuer. Je dois continuer à m’améliorer en tant que joueur. Je dois continuer à apprécier le jeu. Je dois rester dans le moment présent, vivre dans le moment présent et qui sait ce qu’il en sera quand je prendrai ma retraite. C’est un compliment. Je peux en parler et le montrer à mes enfants. »

Mais ces classements (il est aussi dans la ligue des 76 de la NBA) et ces louanges, pour le moment ce n’est pas la priorité et il essaie d’en faire abstraction.

« Au bout du compte, tous ces compliments, je dois les mettre de côté, et il faut continuer à travailler, parce que ces compliments vous ralentissent », a déclaré Giannis Antetokounmpo. « Ils vous attrapent et vous retiennent, genre ‘Oh, je suis dans le top 24 de tous les temps. Je suis le boss.’ Cela ne fait que vous ralentir. Je ne veux pas penser à ça. Je veux penser à ce que je peux mieux faire.

« Il y a tellement de distractions maintenant. Genre vous êtes dans le top 75, vous êtes le 24ème, vous êtes le MVP des finales, vous êtes MVP à deux reprises, ou vous êtes ceci ou cela… Je suis fatigué de cette merde … enfin, je ne suis pas fatigué de ça, comment puis-je dire ça ? Je suis fatigué des compliments. Genre, OK les gars, je sais, mais je veux juste jouer au basket. Je veux juste continuer à jouer au basket et voir où ça va me mener. Profiter du jeu, de chaque instant, et c’est ce que j’ai fait toute ma carrière. J’ai essayé de jouer dur, et je vais continuer à le faire. Ça m’a mené jusque-là, et j’espère que ça me mènera encore plus loin. »

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !