Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Zach Collins enfin proche de commencer avec les Spurs ?

Cet été, les Spurs ont fait un petit pari en signant l’intérieur Zach Collins. Autant son talent est indéniable, autant sa tendance à être quasi constamment sur la liste des blessés inquiète. D’ailleurs, il n’a toujours pas joué un seul match sous son nouveau maillot et forcément, jusque-là, impossible d’affirmer que le pari pour 3 ans et 22 millions (avec une seule année garantie) est payant.

Cependant, actuellement, il fait des progrès et sa santé paraît peu à peu retrouver son pic. Assigné à l’équipe de G-League d’Austin, il vient de livrer une performance prometteuse avec 8 points et 3 contres en seulement 19 minutes.

De ce qu’il se dit, il devrait encore disputer un match supplémentaire dans la ligue de développement vendredi, avant de rejoindre pour de bon Gregg Popovich et ses hommes. 

“Ça fait longtemps qu’il est out, vraiment longtemps. Il doit retrouver son rythme, se sentir à l’aise et prendre confiance en lui, autant physiquement que sur son niveau de jeu.” Gregg Popovich

Effectivement, du temps, il en faudra sûrement. Collins n’a joué un total que de 11 matchs sous le maillot des Blazers les deux dernières années, en alternant des blessures à l’épaule, au pied et à la cheville. Cet été, il fut opéré pour la deuxième fois d’une fracture du pied, au niveau de la malléole, ça fait beaucoup ! Mais là, à priori, en espérant que tout se passe bien, une fois l’étape G-League passée, il pourra être prêt !

“Après cette étape, si tout va bien, si la cheville répond comme il faut, je pourrai enfin jouer pour les Spurs.” Zach Collins

Nous ne pouvons que lui souhaiter qu’il reste en bonne santé, car définitivement, du point de vue des skills au moins, Zach Collins, drafté avec le choix 10 en 2017, semble bel et bien avoir sa place en NBA.

Via San Antonio Express News