Pas de Russell Westbrook dans le money time : « J’ai fait jouer les gars qui, selon moi, allaient nous faire gagner le match »
Depuis quelques jours il y a énormément de rumeurs au sujet de Frank Vogel et il aurait été sous le coup d’un licenciement après la défaite face aux Nuggets, sauvé visiblement par le succès contre le Jazz. Mais cette nuit les Lakers ont craqué face aux Pacers alors qu’ils ont compté jusqu’à 15 points d’avance. Vogel semble être plus menacé que jamais, même s’il devrait encore être à la tête de l’équipe lors du prochain match à Orlando.
Bien sûr en conférence de presse c’était le sujet numéro 1.
« Écoutez, mon truc ce n’est pas de pointer du doigt, de blâmer ou de faire des punchlines sur qui que ce soit, ou au sujet des commentaires de quelqu’un sur ce qu’ils pensent de notre coaching staff ou de Frank ou d’où en est Russ, ou d’où j’en suis ou AD. » A déclaré LeBron James. « Si ce n’est pas quelque chose de positif, je ne m’en préoccupe pas. Je ne suis pas une personne négative. Donc si vous avez quelque chose à me demander à part essayer de chier sur quelqu’un, j’y répondrais. Et ce n’est probablement pas le cas. On dirait que vous êtes tous dans ce mode merdique en ce moment. »
« Je pense que la chose la plus facile à faire est de blâmer Frank, de blâmer les entraîneurs. Mais nous sommes sur le terrain », a déclaré Carmelo Anthony, qui était de retour. « C’est nous qui jouons. C’est nous qui devons aller sur le terrain et le faire. »
Un journaliste a demandé à LeBron comment le staff avait préparé l’équipe et si ça avait impacté les résultats récents : 4 défaites en 5 matchs.
« Le coaching staff a été excellent. Ils nous mettent en position d’avoir du succès et c’est à nous d’aller sur le terrain et de faire le boulot. Donc il y a toujours des choses que nous pouvons tous faire mieux. » LeBron
Autre sujet en conférence de presse, l’absence de Russell Westbrook dans le money time. En galère, le meneur de jeu a encore arrosé avec un terrible 5/17, malgré un 4/6 de loin, pour 14 points et seulement 3 passes décisives.
« J’ai fait jouer les gars qui, selon moi, allaient nous faire gagner le match » Frank Vogel
Dur…Selon ESPN il aurait eu le feu vert des dirigeants pour gérer le cas Westbrook comme il le voudrait. C’est le message qui aurait été passé à Vogel il y a une dizaine de jours.
Russell Westbrook n’était pas en conférence de presse, et on imagine qu’il était frustré.
« Est-ce que vous avez suivi la carrière de Russ ? » A demandé LeBron. « Est-ce que vous avez suivi Russ durant cette saison ? Est-ce que vous pensez que ça dérangerait Russ de ne pas être sur le terrain en fin de rencontre ? »
Quand un journaliste insiste sur le sujet, le King rétorque
« Je vais au cinéma avec ma femme. Je dois y aller. » LeBron
Quant au niveau de frustration du King ?
« Je déteste perdre. Donc oui, bien sûr il y a un certain niveau de frustration, » a déclaré LeBron. « J’ai le sentiment que nous avons une assez bonne équipe pour remporter des matchs et être au-dessus des 50%. Nous sommes qui nous sommes. Je ne peux pas être planté là à dire que nous devrions être ceci ou cela. Notre bilan est ce qu’il est, et nous sommes une équipe à moins de 50% de victoires à l’heure actuelle et nous devons mieux jouer.
Ca commence à ressembler à un début de crise pour les Lakers, qui n’auront d’autre choix que de l’emporter à Orlando alors qu’ils affichent un piètre bilan de 22-23.
Via LA Times