Giannis Antetokounmpo également membre du fan club de Ja Morant
Lors de l’intersaison quand Ja Morant a déclaré qu’il faisait selon lui partie des 5 meilleurs meneurs de la ligue, ça a fait rigoler pas mal de monde. Mais quelques mois plus tard ça ne fait plus vraiment rire au vu du niveau affiché par le Grizzli, auteur d’une saison énorme, tout comme son équipe. Et les éloges à son sujet se multiplient
Je l’apprécie depuis qu’il est arrivé en NBA, » déclare Giannis Antetokounmpo. « C’est un joueur incroyable, il joue de la bonne façon. Il progresse à chaque match. Il implique ses coéquipiers. Il est en train de construire une super culture avec Coach Taylor à Memphis. C’est une jeune équipe, une grande équipe. Le futur est brillant pour cette équipe, et aussi pour lui. Il joue super bien. Selon moi c’est un des meilleurs meneurs de la NBA.
Cette nuit les Grizzlies se déplaçaient à Milwaukee, décimés, privés de Desmond Bane, Dillon Brooks ou encore Kyle Anderson. Compliqué dans ces conditions et malgré 33 points à 12/27 dont 4/10 à 3-pts, 8 rebonds et 14 passes de Ja Morant, les champions ont maitrisé ce match en prenant rapidement le large dans le sillage d’un excellent Giannis Antetokounmpo, auteur de 33 points à 12/25, 7/8 sur la ligne des lancers, 15 rebonds, 7 passes, 2 interceptions et 1 contre.
« Il a cette capacité à le faire de différentes façons, » confie Mike Budenholzer au sujet de Giannis. « Je pense que cela inclut le fait d’aller sur la ligne des lancers et les mettre. Il a cette capacité à aller sur ses spots avec une variété de moves. Puis je le vois comme un playmaker, un passeur. C’est ce qui le rend spécial. Nous avons de la chance de l’avoir.
« Peu importe qui joue du côté de Memphis, c’est une très bonne équipe, une des meilleures en NBA, peu importe qui est sur le terrain, donc nous savions que nous devions les respecter. » George Hill
Via ESPN