Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Luka Doncic : « J’en avais besoin »

Sur une excellente dynamique récemment, enfin au complet, les Dallas Mavericks continuent leur marche en avant et la bonne nouvelle c’est que Luka Doncic monte petit à petit en puissance. Cette nuit face aux Raptors il a signé sa meilleure performance de la saison avec 41 points (son record était de 33 jusque là) à 13/24 dont 4/10 à 3-pts, 14 rebonds et 7 passes. Sans doute sa meilleure performance de la saison, et surtout enfin un peu de réussite de loin, lui qui n’avait plus shooté à au moins 40% à 3-pts depuis le 8 décembre.

« J’en avais besoin, » déclare Doncic. Je me suis senti super bien sur le terrain, surtout que nous avons gagné. Je me suis senti très bien sur le parquet. J’ai continué d’être agressif et j’ai simplement joué au basket. »

« Il a fait du super boulot du début à la fin. » Jason Kidd

Il a surtout été clutch avec 5 points de suite pour faire passer les siens en tête, dont cet énorme shoot du parking.

« C’est une sensation incroyable, » déclare Luka Doncic. « C’est un long tir à 3-pts, nous passons à +4 à une minute de la fin, c’est un sentiment génial. Et vous savez, comme je l’ai dit, je dois continuer de faire confiance en mon shoot et dégainer. »

Encore une fois les Mavs ont fait parler leur défense, transformée ces dernières semaines. Les Raptors sont limités à 98 points à 38.5% dont 8/32 de loin.

« Nous jouons une défense collective, c’est là que nous gagnons les matchs. » Luka Doncic

Jason Kidd a notamment apprécié la façon dont ses joueurs réagissent dans des moments importants. Lundi face au Thunder, il avait décidé de ne pas prendre de temps mort alors que les siens encaissaient un cinglant 22-2 qui a quasiment réduit à néant l’avance de 22 points. Alors que les siens étaient pilonnés dans la raquette et dominés, il a attendu leur réaction.

« En début d’année, ça aurait été une débâcle et nous ne serions jamais revenus, » explique Jason Kidd. « Ce n’est pas le coach qui a éteint les moteurs. Ce sont les joueurs, donc il faut que les joueurs prennent leurs responsabilités, rendent des comptes. L’alchimie et la responsabilité sont les mots que nous utilisons cette année, et je pense qu’il est intéressant de voir la croissance des gars qui sont capables de ne pas compter sur un temps mort pour régler les choses sur le terrain. Les équipes de calibre champion ont cette capacité, et j’espère que nous faisons évoluer ce groupe dans ce sens. »

Les Mavs en sont désormais à 10 victoires en 11 matchs et se continuent leur remontée avec 26 victoires et 19 défaites.

Via Mavs.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !