Michael Malone : « Si Nikola Jokic n’est pas le MVP, alors qui l’est ? »
Il va commencer à être compliqué de ne pas considérer Nikola Jokic comme un des grands favoris à sa propre succession pour le trophée de MVP. Le Serbe porte une équipe des Nuggets décimée à bout de bras, à l’image de sa performance de la nuit dans le succès en prolongation des siens face aux Clippers. Alors qu’il aurait pu être expulsé quelques minutes plus tôt, il a inscrit 11 de ses 49 points en prolongation.
« Vous avez conscience de l’attention qu’il y a sur lui ? » Demande Michael Malone. « Il se fait prendre à deux, à trois tout le match et il plante 49 points. C’était un match incroyable. Dites-moi. Si Nikola Jokic n’est pas le MVP, alors qui l’est ? »
« Quand il est dans ce mode, personne au monde ne peut le stopper. » Monte Morris
Il termine avec 49 points à 16/25 dont 3/5 à 3-pts, 14 rebonds, 10 passes et 3 interceptions. Il a surtout validé son triple-double sur une passe décisive pour le shoot de la gagne d’Aaron Gordon.
La passe de Jokic, le shoot de la gagne de Gordon 🔥🔥🔥pic.twitter.com/qCjwAtzTyK
— Basket-Infos (@Basket_Infos) January 20, 2022
« Ce gars peut vous battre avec son passing, son scoring, ses rebonds, et cette dernière passe pour Aaron ne nous fais pas seulement remporter le match, mais c’est sa 10ème passe décisive de la soirée. »
« Je savais que la balle allait m’arriver dessus parce que Jok fait la bonne action, la bonne passe, même dans les situations de pression, » explique Aaron Gordon. « Il l’a donné au bon endroit et au bon moment. Tout ce que j’avais à faire c’était de l’attraper et de shooter.
Il continue d’empiler les performances de MVP malgré un traitement de faveur toujours plus spécial alors que les options autour de lui se font de plus en plus rares avec toutes les absences.
« Ce ne sont pas seulement les Clippers. Chaque équipe que nous jouons joue small ball, switchent sur tout, essaient de lui faire face, donc ce n’est pas propre aux Clippers. C’est vraiment une règle dans toute la ligue pour défendre sur Nikola. »
Avec la mauvaise passe de Stephen Curry et des Warriors, puis la blessure de Kevin Durant, nul doute que Jokic est désormais dans la discussion, tout comme son dauphin la saison dernière : Joel Embiid.
Via Denver Post