WTF ! Quand l’assistant des Nets défend… « Je n’ai jamais vu quelque chose comme ça se produire sans que les arbitres le voient »
Scène à peine croyable cette nuit lors de la rencontre entre les Wizards et les Nets. A 5’45 de la fin, alors que les deux équipes étaient au coude à coude, l’assistant de Steve Nash, David Vanterpool, a dévié une passe de Spencer Dinwiddie à destination de Kyle Kuzma.
Tout le monde l’a vu, sauf les arbitres…Ces derniers n’ont pas interrompu le jeu avec que les Nets ont récupéré le ballon…à peine croyable.
« Ma réaction a été l’incrédulité la plus totale. Je n’ai jamais vu, au cours de ma très longue carrière de basketteur, quelque chose comme ça se produire sans que les arbitres le voient », a déclaré Joe Blair, coach intérimaire.
Dans cette situation, le règlement NBA indique qu’il faut rendre le ballon à l’équipe lésée, ce qui n’a pas été fait. Sur l’action suivante, Kyle Kuzma, mécontent, a immédiatement fait faute pour en toucher deux mots aux arbitres, ce qu’il a regretté après coup.
« C’est des conneries. Les coachs ne devraient pas pouvoir être debout si près du terrain, on dirait le circuit AAU. Voilà à quoi ça ressemblait »
Quand on sait que le match s’est joué à une possession (119-118), c’est dur à avaler pour les Wizards, même si Bradley Beal n’a pas voulu trop polémiquer.
« C’est malheureusement, nous n’y pouvons rien. Est-ce que ça aurait changé la rencontre ? Peut-être, peut-être pas. » Bradley Beal
Au final c’est un nouveau revers pour les Wizards, qui ont eu la balle de match, mais cette fois le shoot de Kyle Kuzma n’a pas trouvé la cible.
Via NBC