Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Russell Westbrook : « J’ai fait tout ce qu’on m’a demandé, et je continuerai à le faire »

Mercredi soir lors de la défaite des Lakers face aux Pacers alors qu’ils comptaient jusqu’à 15 points d’avance, Russell Westbrook a assisté à la fin du naufrage sur le banc, décision de Frank Vogel. Ce dernier avait simplement expliqué sa décision :

« J’ai fait jouer les gars qui, selon moi, allaient nous faire gagner le match » Frank Vogel

Frustré, Westbrook n’était pas présent en conférence de presse et avait rapidement quitté la salle. Mais il vient de donner une interview à Adrian Wojnarowski.

« Oui, j’ai été surpris, » confie Westbrook. J’étais déçu de ne pas revenir en jeu, mais je suis plus déçu que notre équipe ait perdu ce satané match. Je veux pouvoir être sur le terrain et aider mes coéquipiers et aider mon équipe à remporter des matchs comme ça. Mais c’est la décision qui a été prise. »

En difficulté pour s’intégrer, et pas au niveau qu’on peut attendre d’une superstar avec un tel salaire, il a confié être déterminé « à trouver des solutions et faire ce qui est le mieux pour l’équipe. » En l’absence dAnthony Davis, les Lakers avaient besoin d’un Russell Westbrook à son meilleur niveau, mais depuis deux semaines il est dans le dur : 11.8 points à 28.7% dont 33.3% à 3-pts, 7.5 rebonds et 5.7 passes en 29.1 minutes sur les 6 dernières rencontres.

« Au bout du compte, tu dois être OK quand ça ne se passe pas bien et je suis OK, » déclare Westbrook. « J’ai fait tout ce qu’on m’a demandé, et je continuerai à le faire et à surmonter cette épreuve aussi longtemps que possible pour atteindre notre objectif ultime, qui est de remporter un titre. Nous n’avons évidemment pas été en bonne santé, mais je suis déterminé à faire en sorte que tout cela fonctionne. La communication est là avec tout le monde dans l’organisation pour que ça marche, pour faire de cette équipe ce que nous voulons tous qu’elle soit dans le futur. J’ai accepté tout ce qui m’a été demandé et j’ai essayé de le faire au mieux de mes capacités. Ce n’est pas moi qui décide en dernier ressort si ça marche – ou si ça ne marche pas. Je suis d’accord pour sacrifier certaines des choses que j’ai pu faire dans ce jeu pour gagner, parce que c’est la chose la plus importante dans ce jeu. J’ai fait tout ce qu’on m’a demandé de faire jusqu’à présent. »

Le meneur insiste sur le fait qu’il fait ce que lui demande Frank Vogel alors que l’effectif n’est pas au complet et presque jamais le même d’un match à l’autre.

« Je pense que la communication de ce qu’il veut et comment il le veut change parce qu’il y a des gars absents, » explique Westbrook. « Tout le monde essaie de comprendre ce qu’il faut faire et comment le faire. J’essaie de baisser la tête et de faire de mon mieux pour notre équipe, et quoi qu’on me demande, j’essaie de le faire au mieux de mes capacités. C’est tout ce que j’ai essayé de faire depuis que je suis ici ».

Ces dernières années le MVP doit à chaque fois trouver ses marques et s’intégrer puisqu’il a multiplié les équipes, et il sait très bien qu’il y a toujours une phase d’adaptation plus ou moins longue, surtout quand il doit changer de rolle ou être associé à une superstar.

« Je pense qu’il est important de comprendre que lors d’une intégration dans une nouvelle équipe il y aura beaucoup de hauts et de bas, de difficultés tout au long de la saison », déclare Westbrook. « Ca a été un défi ces trois dernières années, j’ai essayé de m’adapter. Je m’appuie beaucoup sur ma foi pour pouvoir rester concentré sur mon boulot, travailler comme un fou et trouver des moyens de faire en sorte que cela fonctionne. Le défi est de savoir comment être la version de moi-même pour cette équipe, c’est ce que j’essaie de comprendre. Je veux m’améliorer au fur et à mesure que la saison avance, et je dois prendre la responsabilité des choses que je fais et de la façon dont je fais progresser ceux qui m’entourent. Nous avons une chance légitime de pouvoir gagner le titre, et pour cela, je dois m’améliorer – et je sais que je le ferai. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !