Stephen Curry sur Klay Thompson : « Le 101ème rentrera. Je vais continuer à lui répéter ce message. Il va y arriver »
Après une performance encourageante face aux Pistons, Klay Thompson continue d’être en délicatesse avec son shoot. Cette nuit il a connu face aux Pacers un de ses matchs les plus compliqués depuis son retour, limité à 12 points à 6/17 dont un vilain 0/7 à 3-pts en 23 minutes de jeu. Il shoote à 37%, dont un mauvais 30% de loin en 6 matchs. Au final il aurait été plus surprenant qu’il soit de suite dans le rythme. Ça n’inquiète en aucun cas les Warriors.
« Il faut lui donner du temps, » explique Steve Kerr. « Ça fait à peine deux semaines qu’il est revenu. Nous savions dès le départ que ça allait prendre du temps après deux ans et demi d’absence pour retrouver son rythme. Donc il faut simplement être patient. »
« Tout ce qu’il a traversé est difficile », a ajouté Stephen Curry. « Deux ans et demi. Je parie sur le fait qu’il va s’en sortir avec le temps. Il n’y a aucun doute… Il a dit au dernier match qu’il continuerait à tirer après avoir raté 100 tirs. Je n’ai cessé de lui dire ‘101’. Le 101ème rentrera. Je vais continuer à lui répéter ce message. Il va y arriver ».
Ce qui est encourageant c’est qu’il bouge bien et physiquement il semble être à un excellent niveau. Des mauvaises périodes ça arrive à tous les plus grands shooteurs, et il a connu quelques mauvaises périodes comme ça, avant de souvent en sortir en prenant feu.
Plus inquiétant, c’est peut-être la très mauvaise période de Jordan Poole, qui galère dans son rôle de 6ème homme et n’apporte pas ce qu’on attendait. Face aux Pacers il a signé 5 points à 1/7 dont 0/5 derrière l’arc. Sur le terrain en prolongation il n’y était pas, balançant notamment un air ball à 21 secondes du terme puis un shoot qui a touché la planche dans le corner.
« Nous essayons de le remettre dans le rythme, déclare Steve Kerr. « Nous allons regarder la vidéo et voir ce que nous pouvons faire pour aider, mais à l’heure actuelle il est en difficulté. »
C’est dur, » déclare Curry. « La NBA c’est comme ça. Ce n’est pas surprenant, il a changé de rôle avec le retour de Klay. Mais il faut qu’il maintienne son agressivité, sa confiance en lui de pouvoir faire des actions et de se mettre plus rapidement dans le match. Je n’ai jamais eu à faire ça (sortir du banc), donc je ne sais pas quelles sont les sensations physiquement, mentalement de devoir sortir du banc. Mais je veux qu’il soit tranchant, agressif. Je sais que ça ira mieux avec la répétition. »
Les Warriors jouent les Rockets dès ce soir, l’occasion de se remettre dans le sens de la marche.
Via The Athletic