Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr : « C’était mon tour d’être mauvais »

Ca ne s’arrange pas pour les Golden State Warriors, qui sont dans le dur et qui ont perdu cette nuit face aux Pacers, qui étaient en back-to-back et privés de tous leurs cadres. C’est peut-être la pire défaite de la saison pour les Californiens, qui n’avancent plus. Steve Kerr a endossé la responsabilité de cette défaite.

« C’était mon tour d’être mauvais » Steve Kerr. « Je m’en veux, tout d’abord. Je ne pense pas avoir fait un bon travail pour faire en sorte que l’équipe soit prête à jouer. Chaque fois qu’une équipe a la moitié de ses joueurs absents (comme les Pacers), c’est la même en NBA. Tous les gars qui ne jouent pas sont impatients de pouvoir être sur le terrain. Ils ont rentré 15 paniers à 3 points. Ils nous ont bousculés toute la soirée. Je n’ai pas bien préparé le groupe et c’était une bataille. Nous n’avons pas réussi à faire des stops de façon régulière et je donne beaucoup de crédit à Indiana. »

Les Pacers étaient sans Malcolm Brodgon, Caris LeVert, Domantas Sabonis et Myles Turner. Puis Stephen Curry a planté 39 points à 12/27 dont 6/16 à 3-pts et 8 passes, insuffisant, la faute à une défense pas à la hauteur. Curry n’était pas surpris que son coach endosse la responsabilité.

« C’est son caractère d’assumer des responsabilités », a déclaré Curry. « Cela fait partie de notre culture. Nous avons tous tendance à nous regarder dans le miroir et à nous demander ce que nous aurions pu faire différemment ; je fais exactement la même chose. »

Ce match les Warriors auraient pu le remporter dans le temps réglementaire. Après un temps mort à 9.4 secondes du terme, ils comptaient 3 points d’avance et on se disait qu’ils allaient sans doute faire faute. Il n’en a rien été et Justin Holiday a égalisé derrière l’arc.

« En général je suis du genre à faire la faute, et je prends la responsabilité pour ça aussi. » Steve Kerr

Sur l’action Stephen Curry a commis une erreur d’inattention, laissant Holiday ouvert.

« J’ai regardé le ballon pendant genre deux secondes. J. Holiday a fait une bonne coupe et a mis le shoot. » Explique Curry. « Je sais qu’il y a une discussion : aurions-nous dû faire faute ?’ J’ai eu un temps de retard et cela lui a donné un shoot totalement ouvert. J’essayais de défendre la remise en jeu et je me suis fait avoir à regarder le ballon. »

C’est seulement la 4ème défaite à la maison pour les Warriors, qui sont dans le dur avec 6 défaites lors des 10 derniers matchs, et ça agace visiblement le propriétaire Joe Lacob, qui a lancé aux journalistes dans les couloirs.

« Ne me parlez pas maintenant. Ne me parlez pas. Je vais aller à ma voiture et bouder. » Joe Lacob

Prochain match face aux Rockets ce soir pour les Warriors et il faudra rebondir.

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !