Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr : « Nous sommes optimistes sur le fait que sur le long terme, tout ira bien pour Draymond Green »

On l’a appris il y a peu : la blessure au dos de Draymond Green s’avère bien plus sévère que prévu et le leader défensif des Warriors pourrait encore manquer de longues semaines. Et forcément, sans ce maillon essentiel, également en attaque, notamment au niveau du playmaking, Golden State ne montre plus le même visage. Une opération pourrait définitivement faire du mal aux objectifs très élevés de ces Warriors.

“Je pense que personne n’est capable d’anticiper une telle opération. Bien sûr c’est préoccupant à chaque fois qu’une blessure a lieu au niveau du dos. Nous allons prendre un maximum de précautions comme pour toutes les blessures que nous avons vécues cette année. Nous allons voir comment les choses se déroulent. Nous avons déjà annoncé qu’il serait ré-évalué dans deux semaines et c’est ce qui aura lieu.” Steve Kerr

Ce qui peut permettre d’être un minimum positif, c’est que le joueur lui aussi, paraît prendre les choses au sérieux. Sa rééducation est au top de ses priorités, et définitivement, il fera tout pour revenir au plus vite en super santé et ne pas laisser ses coéquipiers dans la difficulté. Steve Kerr, là encore, témoigne de ces éléments.

“J’ai déjà parlé à Draymond plusieurs fois et il est dans un bon état d’esprit. Il travaille pour sa rééducation chaque jour et est impatient de revenir avec nous. Nous sommes très optimistes et confiants sur le fait que sur le long terme, tout ira bien pour lui. Il faut juste prendre un maximum de précautions avec ce genre de blessures.” Steve Kerr

En l’absence de Green, Jonathan Kuminga, le rookie, occupe son rôle et monte en puissance. Cependant, impossible pour lui d’avoir autant d’impact que l’ancien DPOY, et ne le cachons pas : sans Draymond Green, les chances des Warriors d’aller au bout s’avéreront bien moindres.

Via Yahoo! Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !