Steve Kerr sur James Wiseman : « Ce n’est pas une situation facile à gérer »
James Wiseman a été opéré du ménisque en avril 2021. Depuis, il n’a toujours pas remis les pieds sur les parquets. Ça commence à être long, très long, surtout pour un joueur de 20 ans. Steve Kerr, souvent interrogé à propos de la santé de son jeune pivot, semble ne plus savoir quoi répondre, et lui aussi paraît être perdu au milieu de cette situation.
“Plusieurs fois j’ai dit que nous espérions l’avoir lors d’un entraînement avec contact la semaine suivante et à chaque fois, pour une raison ou pour une autre, ça ne s’est pas fait. Une fois, son genou était enflé, une autre fois, il a dû subir un drainage pour réduire le gonflement… Cela rallonge son temps d’indisponibilité et c’est frustrant, notamment pour lui. Mais l’espoir est toujours là. Nous sommes toujours optimistes sur le fait que ça va avoir lieu, qu’il pourra participer à des entraînements avec contact. Mais pour le moment, je me rends compte que ça fait déjà plusieurs fois que je m’enflamme un peu pour rien.” Steve Kerr
Il est vrai que depuis le mois de novembre, Kerr répète aux journalistes que ce n’est plus qu’une question de quelques jours. Pourtant, depuis trois mois, aucune évolution ne semble flagrante, et il a même dû subir une intervention en décembre. Pour faire simple, si personne ne connaît la date de retour de Wiseman à la compétition, c’est parce que le staff médical des Warriors ne la connaît pas non plus. Ce que l’on sait, c’est que même lorsqu’il sera autorisé à reprendre l’entraînement complet, il lui faudra encore du temps avant de pouvoir participer aux matchs. A la base, on parlait d’une absence de six mois maximum et tout avait été fait pour que le pivot soit disponible pour le training camp en octobre, nous en sommes loin. Wiseman a beau prendre part à certains road trips avec l’équipe, mais alors que c’est ce qui était envisagé, il ne s’entraîne toujours pas. Le mystère règne et cela n’a rien de rassurant.
“Je sais par-dessus tout que ce long processus est frustrant pour James, mais c’est aussi frustrant pour les médias qui veulent des réponses. C’est la même chose pour moi parce qu’à trois reprises, je vous ai donné des dates et à chaque fois, elles ont été repoussées. Ce n’est pas une situation facile à gérer. Nous espérons toujours qu’il participera rapidement aux entraînements avec contact, mais nous n’avons pas eu d’opportunité cette semaine.” Steve Kerr
Avec la blessure de Draymond Green, le retour du pivot qui depuis sa draft en 2020, n’a joué que 39 petits matchs pour les Warriors dans la grande ligue, pourrait de toute évidence faire du bien tant son potentiel est intéressant. Cependant, même s’il est trop tôt pour enterrer définitivement l’idée d’un retour prochain, le flou est lui, bel et bien présent. Les Warriors semblent en tout cas prendre toutes les précautions possibles avec l’ancien numéro 2 de draft.
Via NBC Sports