Infos NBANew York Knicks - NBA

Tom Thibodeau : « C’est facile de dire que Julius Randle n’est pas au niveau, mais il s’agit de toute notre équipe »

Alors que cela aurait dû être le cas à la base, le match entre les Pelicans et les Knicks hier, n’a pas été diffusé à la télévision nationale, en raison notamment des difficultés des deux équipes et de l’absence de Zion Williamson. Au vu de la débâcle des New Yorkais, et notamment de Julius Randle, les fans de la franchise de Big Apple ne se plaindront sûrement pas de la situation. Alors que l’intérieur devait confirmer son statut de MIP et qu’il était attendu à nouveau comme un leader sur lequel les Knicks pourraient s’appuyer soir après soir, hier, il a terminé son match avec un vilain bilan de 4 points seulement à 1 sur 9 au tir. Ne cherchez pas plus loin : la défaite 102 à 91, il en est au moins partiellement responsable.

Mis en difficulté par la défense des hommes de Willie Green, Randle a fini par être hué par les fans new yorkais et benché par Tom Thibodeau, c’est inquiétant. Frustré et en colère, il a passé ses nerfs sur les arbitres, obtenant une faute technique pénalisant encore plus son équipe. Le joueur ne s’est ensuite pas présenté devant la presse. Le coach ne veut en tout cas pas lui faire endosser toutes les responsabilités.

“C’est facile de dire que Randle n’est pas au niveau, mais il s’agit de toute notre équipe. Quand les choses ne vont pas dans notre sens, Julius va toujours recevoir la majorité des critiques. Il reçoit aussi de la reconnaissance, mais ça, il a du mal à l’accepter. Cependant, le basket est un sport collectif et on ne peut pas tout mettre sur le dos d’une seule personne. Quand on reçoit des reproches, je veux que l’on arrive à rester forts mentalement et que l’on puisse surmonter, ça.” Tom Thibodeau

Le truc avec Randle c’est que visiblement, il n’arrive pas à mettre ça de côté. C’est un véritable cercle vicieux : plus il joue mal, plus il est hué, et plus il est hué, plus il sort de son match. En deuxième mi-temps, suite à une passe complètement ratée, la foule a réclamé qu’on le sorte, plébiscitant Obi Toppin comme remplaçant. Et vu le niveau de Randle, c’est ce qui a fini par arriver. Taj Gibson, en bon vétéran qu’il est, préfère retenir le côté optimiste de la situation.

“Le principal, ce qui me rend heureux, c’est que je vois les gars très remontés par ce qu’il se passe. C’est mieux que d’en rire ou de s’en moquer. Nous avons des joueurs sérieux dans le vestiaire qui veulent vraiment bien faire, mais les soirées comme celles-ci font du mal.” Taj Gibson

Ok, Taj, mais ce combat, on aimerait le voir aussi sur le terrain. Dans le 3e quart-temps, lorsque les Knicks avaient le nez dans la poussière, en se ramassant un 35-15 sur la période, les têtes étaient basses et les bras ballants, c’est inquiétant.

“Dans les cinq premières minutes du 3e quart, on était en difficulté. On a essayé de jouer dur, mais nous n’avons pas livré un combat suffisant pour surpasser nos problèmes. Depuis six matchs, nous connaissons des irrégularités que nous devons régler.” Tom Thibodeau

Si un run dans le 4e quart (avec Randle sur le banc) a permis que l’écart final ne soit pas trop sévère, c’était finalement bien trop tard. Actuellement, avec un bilan de 22 victoires pour 24 défaites, les Knicks sont à la 11e place de l’Est et si tout s’arrêtait aujourd’hui, ils ne participeraient même pas au play-in tournament. Il en faudra plus pour le public du Garden qui, décidément, est très grognon, probablement à juste titre vu les attentes qui planaient au-dessus de la franchise de Manhattan.

 

Via NY Post

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !