Infos NBAWashington Wizards - NBA

Un record en carrière dont Bradley Beal se serait bien passé : « C’est inacceptable et entièrement de ma faute »

C’est le genre de record en carrière dont les joueurs se passeraient bien. À l’origine de la moitié (9) des balles perdues de son équipe la nuit dernière, Bradley Beal a pris ses responsabilités après la défaite 109-105 des Wizards, vendredi.

« C’est inacceptable et c’est entièrement de ma faute. J’ai perdu trop de fois le ballon pour que l’on puisse gagner. » Bradley Beal, 25 points à 10/19, 5 rebonds, 8 passes

L’équipe, 18 turnovers, a concédé 27 points sur ballons perdus. Beal a perdu 4 ballons dans le 2e quart, dominé 35-24 par les Raptors, tout près de son record en carrière sur une seule période, qui est de 5. Cela luit est arrivé 2 fois, dont une fois en 2019 contre… Toronto. Le 5 décembre dernier déjà, les Canadiens avaient tenu le triple All-Star à 14 points à 33%. Joseph Blair, coach des Raptors par intérim, a expliqué après le match que la stratégie défensive constituait à envoyer de multiples défenseurs sur la star sur ses drives, dans un timing parfait, avec des joueurs qui ne quittent leur vis-à-vis qu’à la dernière seconde.

« On sait que c’est la stratégie de Nick Nurse (protocole), il fait toujours ça quand je le joue, il essaie de m’enlever le ballon des mains, de me compliquer au maximum la tâche. C’est difficile parce que ce n’est pas comme si je balançais le ballon n’importe comment sur mes turnovers. Il y avait beaucoup de gars dans le trafic, des mains partout, des espaces très réduits. Donc ils ont fait des interceptions. Ils ont mis la main sur beaucoup de ces ballons. » Bradley Beal

À l’œuvre en défense les longs et polyvalents Pascal Siakam, OG Anunoby et Scottie Barnes, qui ont qui plus est tous sorti de belles performances offensives dans ce match : 21 points à 8/17 (7 rebonds, 4 passes) pour Siakam, 27 points à 12/18 (8 rebonds pour Barnes) et 12 points à 6/13 (9 rebonds, 4 steals) pour Anunoby.

via NBC Sports