Chauncey Billups : « Fred VanVleet est peut-être le joueur le plus sous-estimé de NBA »
S’il s’est calmé un peu après un très gros coup de chaud entre mi-décembre et début janvier lors duquel il a tourné à 30.6 points à 47.1% dont 45.6% de loin en 12.9 tentatives, 4.9 rebonds, 7.6 passes et 2 interceptions sur 8 matchs, Fred VanVleet est un candidat très sérieux pour le All-Star Game. Toutefois, il n’a pas la hype de certaines, et pour Chauncey Billups, dont l’équipe était en déplacement à Toronto, il est peut-être le joueur le plus sous-estimé de la ligue.
« Il est tellement sous-estimé, selon moi, par la ligue. Je pense qu’il est peut-être le joueur le plus sous-estimé de NBA », déclare Chauncey Billups. « Il peut tout faire. Il faut lui reconnaître le mérite d’être aussi bon qu’il l’est. C’est un gros défenseur. Il prend de gros shoots et il les met.
A 27 ans et après le départ de Kyle Lowry, FVV a pris une nouvelle dimension et s’affirme comme le leader de ces Raptors, en course pour le play-in. Il tourne à 21.7 points à 42.1% dont 39.3% de loin, 4.7 rebonds, 7 passes et 1.7 interception et montre qu’il a les épaules pour mener une équipe.
« Il manipule les défenses avec sa technique et son QI et la plupart des joueurs qui font ça en NBA sont les superstars », confie Chauncey Billups. « Donc il faut rendre à César ce qui appartient à César. C’est un dur à cuire. Je suis fier de le voir se développer et continuer à s’améliorer et tout simplement diriger une équipe. »