Chicago Bulls - NBAInfos NBA

DeMar DeRozan pas rancunier : « Je suis fan de lui depuis ses années lycée »

DeMar DeRozan a signé un énorme match (41 points, record en saison, 15 dans le dernier quart, 15/21 aux tirs, 11/13 aux lancers) à Orlando dimanche, mais ce matin ce sont les dunks de Jalen Suggs que l’on a vus en boucle partout.

Et c’est l’équipe du rookie, 5e choix de la dernière draft (Gonzaga), 11 de ses 15 points dans le 4e, qui s’est imposée face à des Bulls limités à 10 joueurs.

« Je lui ai dit : ‘C’est un grand honneur d’être sur le terrain avec toi ce soir’. Il a fait des choses folles ce soir. Il mettait des tirs par-dessus 2, 3 gars, malgré la prise à deux, et tu ne pouvais rien y faire. Avec des gars comme ça, surtout quand tu les regardais à la télé gamin, tu ne peux que leur tirer ton chapeau. C’était bien de le voir et d’avoir une petite conversation avec lui, mais c’est de toute façon toujours positif d’être sur le terrain en même temps que ces gars, surtout quand tu es jeune. Ce sont les gars avec qui j’ai grandi. » Jalen Suggs

Le banc du Magic a apporté 51 points, contre 10 seulement pour celui de Chicago. DeRozan set devenu le 5e joueur NBA depuis 2015 à scorer au moins 40 points sans tenter un seul tir à 3-points, mais il a manqué de soutien en l’absence de LaVine (genou), Ball (genou) et Caruso (poignet). De son côté Suggs jouait son 6e match depuis un retour d’une blessure au pouce qui lui a coûté 20 matchs cette saison. Il a atteint les 10 unités dans chacune de ces rencontres, dont un record en carrière de 22 points vendredi face aux Lakers. DeRozan apprécie le jeu de celui qui tournait à 14.4 points, 5.3 rebonds, 4.5 passes et 1.9 steal par match en NCAA.

« Je suis fan depuis ses années lycée dans le Minnesota. Je l’ai toujours suivi, même quand il est parti à Gonzaga. C’est un sacré talent. Je suis fan. Je l’étais déjà sans même qu’il le sache. Je lui ai dit de continuer comme ça, que c’était un super talent et qu’il pouvait avoir beaucoup de succès dans la ligue’. Je le soutiens. » DeMar DeRozan

via Yahoo!Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !