Denver Nuggets - NBAInfos NBA

DeMarcus Cousins a déjà convaincu Mike Malone : « Je n’ai pas peur de lui, je l’adore »

Nouvelle semaine, nouvelle aventure pour DeMarcus Cousins qui porte aujourd’hui le maillot des Nuggets. Pour ses débuts, lui qui lui-même affirme avoir manqué d’explosivité, il a quand même compilé 2 points et 6 rebonds (mais aussi un 1 sur 7 au tir, un air-ball, deux briques aux lancers-francs et une faute technique) en à peine 12 minutes. Pour son coéquipier Austin Rivers, son arrivée dans le Colorado est précieuse.

“Il nous apporte du combat. Tout le monde sait qu’il est un démolisseur. Il doit encore retrouver un peu ses jambes, mais il va devenir important pour l’équipe, surtout dans la 2nd-unit. Il va poser beaucoup de problèmes aux adversaires.” Austin Rivers

En effet, pour la première fois depuis le départ de Mason Plumlee, les Nuggets semblent avoir un vrai pivot back-up pour permettre à Nikola Jokic de souffler un peu. Sa présence physique était jusque-là inédite sur le banc des Nuggets, et évidemment, le coach Mike Malone s’en réjouit. Si personne ne veut du pivot, lui en fera bon usage.

“Il a très bien joué avec Milwaukee, puis il est rentré chez lui et attendait que son téléphone sonne. Je trouve ça dingue. Je ne sais pas si les gens ont peur de lui ou je ne sais quoi. Moi, je n’ai pas peur de lui, je l’adore.” Mike Malone

Comble parmi les combles, sur une action, alors que Mike Malone sortait de ses gonds suite à une décision arbitrale qui lui déplaisait,, c’est Cousins qui est venu calmer son coach. Quelle que soit l’équipe dans laquelle Boogie évolue, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’investit. Et même si actuellement, son caractère reste imprévisible et que sa forme physique pose question, impossible de lui enlever son envie de bien faire.

“C’est la mentalité qu’il nous faut dans ce groupe. Il nous faut de la dureté. Vous ne pouvez pas juste venir, et mener l’attaque en espérant que tout soit toujours beau. Il faut dépasser ça, jouer physique, et s’il arrive à apporter ça à notre 2nd-unit, il va énormément nous aider.” Mike Malone

Il est vrai que si l’on regarde seulement la feuille de match ou encore les écarts qu’il faisait régulièrement sur ses shoots, il y a de quoi s’inquiéter sur le niveau de Cousins. Cependant, ce qui a été flagrant, c’est qu’il a également cherché à passer la balle dans les timings, à poser des écrans, à provoquer des passages en force et à se fondre autant qu’il pouvait dans ce nouveau collectif.

Alors oui, c’est certain qu’il devra retrouver le rythme. N’empêche que rien que par son énergie, sa volonté d’user son physique et de plonger sur les ballons, il a déjà convaincu tout Denver. Cousins est définitivement un joueur attachant et complètement à part. Espérons que dans le Colorado cette fois-ci, il ait pu trouver une maison au moins sur le moyen terme…

Via Denver Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !