Karl-Anthony Towns : « Les superstars répondent présentes quand vous en avez le plus besoin »
Après 3 quarts-temps face aux Nets, Karl-Anthony Towns affichait un vilain 2/11 au tir, pour 8 petits points, mais malgré ça, dans le sillage d’un super duo D’Angelo Russell (23 points à 7/13 dont 2/6 à 3-pts, 5 rebonds et 10 passes) – Anthony Edwards (sorti sur blessure en toute fin de rencontre, auteur de 25 points à 8/17 dont 4/8 à 3-pts). Malgré ça les Wolves étaient aux commandes 102-95. Un signe de progression selon Chris Finch.
« Plus tôt dans la saison, peut-être que KAT, moi-même ou les autres gars aurions ressenti une pression », a déclaré Chris Finch. « Genre, ‘Hey, mettons KAT dans le rythme.’ Nous n’avons jamais ressenti cela. Tout le monde jouait et il ne perdait pas la tête parce qu’il n’arrivait pas à se mettre dans le match. Il a joué son rôle. Il a bien joué défensivement. J’ai trouvé qu’il avait était vraiment bon. »
Puis d’autres ont été précieux comme Taurean Prince, auteur de 15 points à 6/6 ou encore Jaden McDaniels avec 14 points à 6/11
« C’est tout l’intérêt », a déclaré Towns. « Il n’est pas nécessaire que ce soit moi tous les soirs. C’est pour ça que nous avons de grands talents comme Ant et D-Lo. Ce soir, c’était la soirée de D-Lo, il a mené, dirigé tout le monde. Il a fait un match complet. Je n’ai fait que suivre. S’ils avaient besoin de moi, j’allais être là. »
Puis en dernier acte, pour repousser les assauts des Nets, KAT a pris les choses en main et rentré 15 points à 5/7 pour guider les siens à la victoire.
« Cela ne peut pas être parfait tous les jours, ça ne le sera jamais », a déclaré Towns. « Mon shoot ne rentrait pas. Je dois passer à autre chose. Je ne peux pas nuire à cette équipe. Je dois être le meilleur défenseur que je puisse être. Je n’avais aucun doute sur le fait que dans le quatrième quart-temps, ça allait commencer à fonctionner. Comme je l’ai dit à New York, les superstars répondent présentes quand vous en avez le plus besoin et je devais être à la hauteur. Je savais que j’allais réussir mes tirs. »
Une belle victoire collective pour les Wolves, qui se positionnent de plus en plus comme de sérieux prétendants à une place en play-in, voire en playoffs.
« Nous avons tout montré », a déclaré D’Angelo Russell. « On a été présents au rebond. On a réussi nos lancers francs. On a mis des tirs. On aurait pu être meilleurs au rebond. Nous avons suivi le plan de jeu et nous avons vu le résultat. C’est une belle victoire pour nous. Nous avons fait tout ce que nous étions censés faire. »
Via Star Tribune