Infos NBA

Noyé dans ses « recherches », John Stockton voit son abonnement à Gonzaga suspendu

On connaissait John Stockton le leader NBA all-time aux passes décisives et aux steals, voilà le John Stockton antivax. Et on préférerait la première version. Au mois de décembre déjà, l’ancien meneur du Jazz s’était fait remarquer en se déclarant très fier de Kyrie Irving -devenu joueur à mi-temps suite à son refus de passer par la case piqûre- et de ses prises de position. Désormais, le voilà privé d’entrée aux matchs des Gonzaga Bulldogs, où il a normalement ses places (au 5e rang) à l’année. La fac a en effet décidé de le bannir jusqu’à nouvel ordre du McCarthey Athletic Center (Spokane) car il refuse de se plier à l’obligation de porter un masque durant les matchs.

« Ils me demandaient de porter un masque pendant les matchs. En tant que personnage public, je suis un peu plus visible et on me distingue plus facilement dans la foule. Ils ont reçu des plaintes et ont reçu l’ordre de me dire que je devais porter un masque ou que mes tickets seraient suspendus. » John Stockton

Un certificat de vaccination ou un test négatif datant de moins 72 heures sont par ailleurs nécessaires pour entrer dans la salle et assister aux rencontres de l’équipe. Présent dans un documentaire qui dénonçait des conspirations autour du vaccin en juin dernier, Stockton -joueur des Bulldogs de 1980 à 1984- y expliquait avoir fait de « grandes recherches ».

Il est persuadé que le vaccin est néfaste, et clame que « plus d’une centaine d’athlètes professionnels » (mais aussi « des milliers, voire des millions» de personnes ‘lambda’) sont morts en plein exercice de leurs fonctions après avoir été vaccinés.

« Je le vois sur internet. Et je connais des gens. C’est indiscutable. »

via Spokesman

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !