Philly devrait garder Ben Simmons jusqu’à cet été dans l’espoir de l’utiliser pour récupérer James Harden
A deux semaines de la trade deadline, The Athletic rapporte, en se basant sur le sentiment d’équipes qui ont contacté les Sixers, que Daryl Morey aurait fait de James Harden sa priorité, qui pourrait être free agent durant l’intersaison s’il décline sa player option, ce qu’il devrait faire.
Les Sixers continueraient de discuter d’un trade de Ben Simmons, mais selon des sources proches des Sixers et d’équipes rivales, les 76ers préféreraient visiblement attendre pour le transférer afin de pouvoir récupérer James Harden ou une autre star durant l’intersaison en utilisant Simmons dans un potentiel sign & trade.
A moins d’une énorme offre qui ne laisserait pas d’autre choix à Daryl Morey que d’accepter, et pour ça il faudrait revoir bien à la hausse les offres reçues jusque là, Ben Simmons devrait terminer la saison en Pennsylvanie. Morey penserait que les offres actuelles seront toujours disponibles durant l’été.
Cela fait déjà quelques mois qu’il y a des rumeurs sur la volonté de Morey de faire venir Harden à Philly après l’avoir fait venir à Houston. Il avait déjà tenté le coup l’an passé, mais il s’était fait devancer par les Nets où Harden voulait jouer. Si le barbu n’a pas trouvé d’accord pour une prolongation avec Brooklyn (financièrement ça se comprend, il pourra toucher plus cet été), les deux camps ont clairement fait part de leur intention de poursuivre l’aventure ensemble
Les Sixers avaient été proches de récupérer le barbu contre Simmons, Matisse Thybulle et deux premiers tours de draft. Morey serait optimiste quant à ses chances de pouvoir faire venir le barbu et l’associer avec Joel Embiid, ce qui devrait faire saliver les fans des Sixers.
Et si ça ne fonctionne pas pour récupérer Harden, Morey pourrait se rabattre sur Damin Lillard, Bradley Beal ou encore Jaylen Brown.