Jaxson Hayes inculpé pour violence conjugale et agression sur les forces de l’ordre
En juillet dernier, Jaxson Hayes des Pelicans a fait la une des journaux dans la rubrique faits divers. Accusé de violence conjugale et d’agression envers les policiers venus pour l’arrêter, le pivot des Pels s’est mis dans de beaux draps.
Au total, 12 chefs d’accusation planent contre lui, allant du vandalisme à l’agression et séquestration sur sa conjointe, en passant par assaut et coups et blessures sur la police. Il a été inculpé le 20 janvier.
Les Pelicans travaillent actuellement avec la justice pour lui permettre au moins sportivement, de continuer à aller de l’avant.
La principale charge retenue contre lui correspond au moment de l’arrivée de la police. Alors que Hayes attendait devant sa maison, les officiers ont demandé à rentrer. Le pivot n’a pas voulu et s’est interposé physiquement pour éviter l’intrusion qu’il redoutait. La police a ensuite utilisé un taser pour calmer Hayes. Une enquête sur ces faits a aussi été menée s’appuyant sur une vidéo filmée au moment des faits. Dessus on y voit notamment des officiers saisir Hayes par le cou et le clan Hayes a également porté plainte pour usage abusif de la force. Lui et un agent ont été hospitalisé suite à cette triste histoire.
Dans l’attente du procès, il continue à jouer et en 33 matchs cette saison, il tourne à 6,8 points et 3,4 rebonds.