L’avenir de James Harden aux Nets plus flou que prévu ? Pas fan de la vie new-yorkaise, il voudrait étudier ses options cet été
Hier The Athletic rapportait que Daryl Morey aurait fait de James Harden sa priorité. Le barbu n’a pas trouvé d’accord pour une prolongation de contrat avec les Nets, malgré la volonté affichée par les deux camps de continuer l’aventure ensemble. Il possède une player option pour la saison prochaine, qu’il devrait décliner et on pensait jusque là que sa re-signature serait une formalité. Il avait en effet confié :
« Je suis patient. J’ai traversé beaucoup de choses l’an passé, et vous voulez vous assurer d’avoir le bon état d’esprit, sachant qu’au bout du compte je veux être à Brooklyn pour le reste de ma carrière. »
Mais visiblement une re-signature aux Brooklyn Nets serait loin d’être acquise. En effet, selon Bleacher Report, à l’approche de la deadline, il se murmurerait que le barbu aurait de plus en pus envie de tester le marché. Il n’a jamais été free agent durant sa carrière et il aurait informé récemment des confidents, dont d’anciens coéquipiers et coachs, son envie d’étudier d’autres options en dehors de Brooklyn.
A voir aussi si Philly et l’association avec Joel Embiid pourraient lui convenir. La suite de la saison avec les Nets pourrait avoir une forte influence sur sa future décision.