Il y a deux mois, John Wall, voyant qu’il n’était toujours pas transféré, a exprimé son désir de reprendre la compétition, mais les Rockets ont d’autres priorités : développer leur backourt Jalen Green – Kevin Porter Jr..
Mais un transfert reste toujours très improbable au vu du salaire du meneur de jeu, qui a en plus une player option de plus de 47 millions de dollars en 2022-23 qu’il ne devrait pas décliner. De plus, pas question pour lui de négocier un buyout, et vous comprenez vite à quel point la situation est bloquée.
Une des rares solutions pourrait se nommer Russell Westbrook. En effet, The Athletic et Marc Stein rapportent que les Rockets seraient intéressés par un tel deal, pas dans le but de récupérer Russell Westbrook, mais d’autres atouts. On peut par exemple spéculer sur le premier tour de draft 2017 des Lakers, ou alors un jeune comme Talen Horton-Tucker, mais peu probable que les Lakers soient aussi désespérés de transférer Westbrook.
Une 3ème équipe, qui pourrait être le point de chute de Westbrook, ou qui permettraient aux Rockets de récupérer des atouts voulus, pourrait être nécessaire.
A l’heure actuelle c’est peut-être bien la piste la plus plausible pour un départ de Wall, mais elle reste malgré tout improbable.