Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Chris Paul en mode Point God ; Kevin Love de retour au top; Perf’ historique pour le rookie des Pacers

Peu de rencontres cette nuit, voici tout de même quelques stats :

Chris Paul en mode Point God 

Encore un très gros match de Chris Paul face au Jazz. Il compile 27 points, dont 14 en dernier quart, 9 rebonds et 14 passes. A 36 ans et 263 jours, il devient le plus vieux joueur de l’histoire à signer au moins 45 points/30 passes sur 2 matchs de suite.

 

Kevin Love de retour au top

Kevin Love a compilé 20 points, 11 rebonds à 6/12 à 3-pts. C’est la 6ème fois de la saison qu’il sort du banc et signe un double-double. Personne n’a fait mieux cette saison :

  • 6 – Kevin Love
  • 5 – Hassan Whiteside
  • 4 – Montrezl Harrell
  • 4 – Chris Boucher

 

Darius Garland continue

Darius Garland a délivré 12 passes décisives cette nuit dans le succès des siens face aux Knicks. Il est sur une série de 5 rencontres de suite avec au moins 10 passes décisives. Lors des 10 dernières saisons, un seul autre Cavalier a réussi ça : LeBron James avec 5 rencontres de suite en 2017-18.

 

Duane Washington Jr. se montre

Le rookie Duane Washington Jr. a signé 21 points à 7/12 à 3-pts et aucun ballon perdu dans la défaite des PAcers contre NOLA. C’est un record de franchise de tirs à 3-pts pour un rookie. Il est seulement le second rookie de l’histoire NBA à inscrire au moins 20 points sans tenter de tir à 2-pts ni de lancer franc. Il rejoint Chris Duhon qui l’avait fait en 2005.

 

Devin Booker atteint encore les 30 points

Si Chris Paul a signé sa meilleure performance offensive de la saison avec 27 points, c’est Devin Booker qui a terminé meilleur scoreur des siens avec 33 points. C’est la 13ème fois de la saison qu’il inscrit au moins 30 points. Le total des autres joueurs des Suns ? 1. C’est Frank Kaminsky qui a réussi le seul autre.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !