Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jayson Tatum : « Ça me permet de mettre bien plus de pression sur la défense »

Les Celtics font actuellement partie des équipes qui montent sévèrement en puissance. Les Celtics en s’imposant 128 à 175 ont littéralement roulé sur les Kings et Jayson Tatum encore une fois, avec 36 points à 7 sur 14 à 3-points, n’est pas passé inaperçu. Avec aussi un Jaylen Brown à 30 points et 10 rebonds, les Celtics peuvent redresser la barre. En même temps, quand le duo de stars est si performant, i lest difficile de stopper la maison verte. Quand l’on voit qu’il y a quelques semaines, à cheval sur plusieurs matchs, Tatum avait raté 20 shoots longue distance à la suite, c’est le jour et la nuit en ce moment pour l’ailier.

”Je n’arrivais pas à rentrer un 3-points et c’était en fait une sorte de bénédiction déguisée. J’essayais quand même de scorer et pendant cette série j’attaquais davantage le cercle. Maintenant, je peux faire les deux à la fois. Cela me donne beaucoup plus d’options et ça me permet de mettre bien plus de pression sur la défense.” Jayson Tatum

Forcément, ce niveau retrouvé fait du bien à une équipe de Boston qui en plus de ça connait bien moins de soucis d’absence avec le retour de Marcus Smart notamment. C’est de toute évidence une clé qui permet évidemment aux C’s d’être plus performants. Ime Udoka peut désormais compter sur son dynamic duo pour scorer, mais aussi pour montrer la voie à leurs coéquipiers en défense.

“Tatum et Brown ont donné le ton et tout le monde suit leur leadership des deux côtés du terrain. Ils défendent très bien en nous portant offensivement, c’est super à voir. Ils sont les deux piliers de notre équipe et quand ils jouent à ce niveau d’intensité, tout le monde les suit.” Ime Udoka

Le premier à avoir suivi, c’est Robert Williams avec 17 points, 13 rebonds, 4 passes, mais aussi 2 contres et 3 interceptions. L’impact des deux côtés du terrain de l’intérieur était juste immense. Smart lui, a manqué les trois shoots qu’il a pris, mais peu importe. Il s’est transformé en endossant le rôle de playmaker dont les Celtics ont besoin, enchaînant pour une 2e fois de suite un match avec un plus/minus de +36. Beaucoup de choses partent de Tatum dans cette équipe, et lui-même sait que pour espérer davantage de succès, il doit maintenir ce rythme.

“J’espère que je vais pouvoir continuer. Evidemment, ça fait du bien de mettre des shoots. Dans ce match, comme je l’ai dit à la mi-temps, je pense que nous avons bien partagé les responsabilités. Tout le monde a contribué et tout le monde a mis des shoots. On a scoré 128 points donc offensivement, ça allait. Et défensivement, ça a juste été une super soirée pour tout le monde.” Jayson Tatum

Avec deux victoires de suite et un bilan qui dépasse désormais les 50%, les Celtics ont maintenant de quoi prolonger leur marche en avant pour s’assurer une place en playoffs et potentiellement éviter de passer par le play-in tournament. A eux de jouer !

Via Boston Herald

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !