Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Klay Thompson : « La vision du jeu a toujours été dans mon répertoire »

Après quelques jours d’absence en raison d’un genou douloureux, Klay Thompson était de retour aux affaires cette nuit dans la raclée infligée par les Warriors aux Dallas Mavericks, 130-92. Il a grandement participé à ce succès puisqu’il signe 15 points à 6/12 dont 3/5 de loin, 2 rebonds et 6 passes. Il a notamment rentré 3 tirs à 3-pts de suite en second quart.

« Je pense que c’était le meilleur match de Klay en termes de patience, il a laissé les choses se produire. Il n’a rien forcé du tout. » Steve Kerr

« Mon état d’esprit est simplement de jouer avec de l’énergie, une grande concentration et de la joie », déclare Klay. « Si je fais ces trois choses, je sais que je vais réussir. Je peux parfois être mon critique le plus sévère, surtout lorsque je n’ai pas passé une bonne soirée au bureau. Mais après ce que j’ai traversé, le simple fait d’être capable de trouver de la joie dans le jeu et de jouer au basket, c’est tout ce qui me ravit vraiment en ce moment. »

Pas en grande réussite depuis son retour, ces 50% sur le match c’est sa meilleure adresse sur une rencontre cette saison, tout comme son 3/5 de loin, et il termine avec un plus/minus de +21. Mais le plus intéressant dans sa prestation, ça a sans doute été ses 6 passes décisives. Lors de la saison 2018-19 il n’avait délivré 6 passes qu’à 4 reprises. Après la rencontre Jonathan Kuminga s’est dit surpris de voir Klay passer autant, et qu’il n’avait jamais remarqué ce domaine de son jeu.

« J’ai joué meneur de jeu plus jeune, et j’ai joué quarterback, donc la vision du jeu a toujours été dans mon répertoire. » Klay

De plus il a passé 25 minutes sur le terrain, rassurant après sa petite alerte au genou. Son temps de jeu continue d’augmenter très progressivement. A noter un changement dans l’approche de Steve Kerr qui a pu être profitable à Klay. Au lieu de lui donner quelques courts passages sur le terrain avant de le laisser longtemps sur le banc, il l’a fait jouer les 6 premières minutes des premier et second quarts.

« J’ai trouvé qu’il y avait un meilleur rythme. »

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !