Infos NBAWashington Wizards - NBA

Kyle Kuzma après la défaite : « Ça en devient presque comique à ce point »

Dans le 2e quart-temps, les Wizards qui hier, avaient alors 35 points d’avance sur les Clippers souriaient et jouaient détendu. Mais la joie sur leurs visages a vite disparu dans le 4e quart-temps quand les Clippers revenaient à toute blinde. Et quand en fin de match, Luke Kennard les a assassinés sur une action à 4-points, les regards étaient tournés en direction du sol, il y a de quoi. La foule de Washington, on peut le comprendre, n’était pas heureuse non plus. Et après la défaite 116 à 115 des joueurs de la capitale, ces derniers furent raccompagnés au vestiaire par des huées en provenance des tribunes. Les Clippers ont juste réalisé le plus gros comeback en NBA depuis 1996.

“Quelque chose doit changer, je ne sais pas quoi, mais ça en devient presque comique à ce point. On ne peut pas se permettre de perdre contre une équipe qui faisait en sorte de perdre et qui avait sorti tous ses titulaires.” Kyle Kuzma

Et oui, car c’est bien ce qui a eu lieu. Les Clippers en deuxième mi-temps ont mis au repos la plupart de leurs starters et c’est bien la second unit de la franchise californienne qui a démoli les Wizards pour le plus grand désarroi du coach Wes Unseld Jr.

“On a arrêté de jouer. On était dans un bon rythme, on jouait bien et on pensait que l’affaire était déjà dans le sac. On a juste oublié la façon dont nous avons joué pour prendre notre avance. Tout était trop facile pour eux. On les a laissés en vie, on leur a permis de rester dans le match et à la fin, ils ont réussi de grosses actions.” Wes Unseld Jr

Bradley Beal avec ses 23 points, ses 9 rebonds et ses 6 passes n’a pu qu’être passif en fin de match malgré un and-1 important dans les 3 dernières minutes. Il confirme que c’est embarrassant et à semblé complètement blasé en conférence de presse.

“Oui, oui, nous devons changer quelque chose. C’est sûr. Mais ce que je retiendrais c’est que c’est honteux, il n’y a pas d’autres façons de le dire.” Bradley Beal

Si on pourrait “excuser” les Wizards handicapés par la santé de Thomas Bryant et Rui Hachimura encore en restriction de minutes, ça ne suffira pas. Perdre de cette façon face à des Clippers privés en plus de ça, de Paul George, Kawhi Leonard et Marcus Morris Sr, ce n’est juste pas acceptable. Le bon début de saison de l’équipe de Washington paraît aujourd’hui bien lointain.

Via Washington Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !