Shaq vote Joel Embiid : « Il y a toujours des barjes qui vont vous dire ‘Cette équipe a un meilleur bilan donc c’est ce gars le MVP’ »
Quadruple champion NBA, triple MVP des Finales et MVP de la saison en 2000, Shaquille O’Neal, après pas loin de 50 matchs joués en 2021-22, donne pour le moment son vote pour le Most Valuable Player à Joel Embiid.
« J’espère juste que Joel ne sera pas pénalisé parce depuis 10, 15 ans la définition du Most Valuable Player n’est pas très claire pour moi. Oui, il a mon vote à l’heure actuelle, mais il y a toujours des gens perchés comme Charles (Barkley) ou Kenny (Smith) qui vont vous dire ‘Cette équipe a un meilleur bilan donc c’est ce gars le MVP’. Pour moi le MVP a toujours été un trophée avant tout individuel, qui signifie que vous êtes le gars le plus fort (le « baddest pour Shaq) de la ligue, et le gars le plus fort de la ligue actuellement c’est Joel Embiid. Mais ils (les Sixers) sont 6es à l’Est donc j’espère que les médias ne vont pas le pénaliser pour un gars qui n’est pas loin et dont l’équipe a un meilleur bilan. » Shaquille O’Neal
Le Camerounais tourne à 34.2 points, 10.6 rebonds et 4.3 passes par match depuis le 16 décembre (18 matchs).