Encore un changement de 5 aux Knicks ? « Le truc c’est que ce ne sont pas simplement les titulaires »
C’est toujours la galère pour les Knicks, qui continuent de piétiner, incapables d’enchaîner plusieurs bons résultats et de partir sur une dynamique positive. En déplacement à Miami hier soir, ils ont été menés de bout en bout et ont compté jusqu’à 30 points de retard. Ils en sont désormais à 5 défaites lors des 6 derniers matchs avant de jouer les Bucks vendredi.
« Quand vous perdez comme ça et que vous êtes dominés de la sorte, vous ne vous sentez pas bien, » confie Evan Fournier. » Personne n’aime ça. Il y a une déception, un peu de colère, un peu de tout. Ils nous ont défoncé la tête. Voilà tout. »
Julius Randle a connu un nouveau match difficile, loin de ses standards de la saison dernière avec 11 points à 5/12, 6 rebonds, 4 passes et 4 ballons perdus. En première mi-temps il était à 4 points à 2/6 et 3 ballons perdus, et il a balancé un air ball en début de seconde mi-temps qui a mené à un tir primé du Heat. Pas mieux pour ses acolytes du 5 de départ : 7 points à 2/7 pour Evan Fournier et 7 points à 2/8 pour Kemba Walker. Ce 5 majeur ne fonctionne toujours pas.
« Nous voulions voir ce que nous pouvions obtenir de ce groupe. Puis nous avons commencé lentement, pareil en seconde mi-temps. Nous devons faire bien mieux. » Tom Thibodeau
Va-t-il y avoir des changements ?
« Nous verrons, » déclare Tom Thibodeau. « Le truc c’est que ce ne sont pas simplement les titulaires. Le banc a fait quelques bonnes choses, mais nous avons besoin que tout le monde joue bien.
Fournier a lui expliqué que les Knicks ne s’étaient pas adaptés. Un message à Tom Thibodeau ?
« Chaque fois que nous jouons une équipe, elle va présenter des défis différents. Nous devons pouvoir nous adapter en fonction de ce qu’ils font. Ce que je veux dire c’est que nous devons nous adapter à ce que font les autres équipes.
Concernant Randle, Thibodeau a laissé entendre qu’il a besoin de se donner plus et de se battre sur tous les ballons.
« Les joueurs traversent des moments difficiles, mais il y a beaucoup de choses qu’il peut faire pour nous aider, » déclare Thibodeau. « Sa défense, sa présence au rebond, accélérer le jeu en remontant le ballon, attaquer le cercle, lire le jeu. Il y aura toujours son scoring. Il va scorer. Mais il ne faut pas laisser ça perturber l’intensité que tu mets. Très souvent ce sont des ballons récupérés qui vous mettent dans le rythme. C’est probablement la chose la plus importante. »
Via NY Post