Infos NBAUtah Jazz - NBA

Hassan Whiteside : « Vous pensez que je m’en fous ? Là, je pourrais être avec mon fils qui a le COVID »

Hier soir, le Jazz a une nouvelle fois perdu face aux Suns, leaders de la ligue actuellement. Evidemment, sans Donovan Mitchell, mais aussi sans leur ancre défensive Rudy Gobert, la tâche est plus ardue. Au poste de pivot, c’est Hassan Whiteside qui compense comme il peut. Auteur d’une belle ligne de stats avec 16 points à 7 sur 10, 11 rebonds et 2 contres, il continue à subir une réputation de joueur peu investi. En conférence de presse, il a tenu à remettre les pendules à l’heure.

“Ce sport demande d’être compétitif et tous les gars sont investis. Vous pensez que je m’en fous ? Je suis investi. Là, je pourrais être avec mon fils qui a le COVID par exemple.” Hassan Whiteside

Hier, dans le money time, le pivot a commis une faute offensive, puis a reçu une faute technique pour s’être plaint à l’arbitre. Cela a potentiellement coûté le match au Jazz, c’est sûr. Mais cette situation semblerait plutôt venir d’une erreur ou encore de la frustration plutôt que d’un manque d’investissement. Quin Snyder préfère retenir le positif dans cette histoire.

“On joue sans Rudy et sans Donovan en ce moment, mais ça ne veut aps dire que nous ne pouvons pas performer. Nous devons juste nous souder pour faire de façon constante toutes ces choses qui vous permettent de mûrir ensemble.” Quin Snyder

Mike Conley (16 points et 10 passes) qui par défaut, est en ce moment invité à se comporter en leader à Utah, tient le même discours en bon vétéran qu’il est : le principal c’est l’alchimie. Toutes les équipes ont des soucis d’absences en ce moment et celles qui s’en sortent le mieux sont celles qui développent le plus de cohésion.

“On essaie juste de trouver la bonne formule. Malgré les défaites, je pense que nous allons dans la bonne direction car nous restons soudés.” Mike Conley

Il est vrai que les temps sont durs pour une équipe du Jazz que l’on attendait plus haut en début de saison. Cependant, même si les Grizzlies leur sont passés devant et que les Mavs grignotent peu à peu leur retard, s’afficher à la 4e place est tout de même loin d’être catastrophique. Espérons cependant pour eux qu’ils retrouvent au plus vite leur duo de stars.

Via Salt Lake Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !