Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

James Borrego : « Nous avions le devoir de faire un match comme ça »

Hier, James Borrego a demandé à ses joueurs de jouer libérés. Les Hornets, en marquant 24 points dans le match (record de franchise) et en s’imposant 158-126 face aux Pacers, ont pris la consigne au pied de la lettre. Kelly Oubre Jr qui a planté 39 points avec 10 tirs de loin fut l’un des principaux responsables de cette orgie offensive.

“Ce soir, notamment dans le 3e quart-temps, nous étions dans la zone et nous n’avons pas eu à réfléchir. Personne d’entre nous ne regardait ses chiffres ou ses stats, nous voulions juste jouer dur.” Kelly Oubre Jr

Dans l’histoire NBA, cette performance offensive est la 5e plus grosse de l’histoire à l’extérieur, dans un match sans prolongation. De toute façon, dans la soirée, énormément de records sont tombées.

Oubre Jr, encore lui, est devenu seulement le 5e joueur de l’histoire à mettre au moins 10 paniers primés en sortie de banc. LaMelo Ball en réalisant son 4e triple-double en carrière (29 points, 13 passes, 10 rebonds) passe 3e all-time dans le nombre de triple-doubles réalisés avant 21 ans. Enfin, en ayant scoré 87 points en 2e mi-temps, Charlotte a réussi la meilleure perf offensive en 2e période depuis 1991.

Cela a permis à l’équipe de Caroline du Nord de terminer une série de deux défaites pour sweeper les Pacers (4-0) sur la saison régulière, une belle revanche suite à l’élimination lors du play-in tournament la saison passée.

“Nous avions le devoir de faire un match comme ça. On a juste enchaîné, un gars après l’autre et nous avons été incroyables offensivement, tout en réalisant un gros 3e quart en défense. C’est ce qui a représenté le tournant du match.” James Borrego

Cependant, ce qu’il faut noter, c’est que même si l’écart est devenu immense après la mi-temps, les Hornets ont su être tranchants dès l’entame en menant 12-3. Cependant, à la pause, avec un score de 71-70, rien n’était encore décidé. Une nouvelle entame incroyable, leur a ensuite permis de prendre un avantage de 18 points crucial face à des Pacers impuissants malgré les 17 points de Goga Bitadze et d’Isaiah Jackson.

“Ça arrive. Il faut juste que l’on joue plus dur comme on l’a fait durant notre road trip à l’Ouest. Ça fait mal et ce ne sera pas facile à oublier, mais il faut utiliser ça comme une motivation.” Goga Bitadze

Avec un bilan de 17 victoires pour 32 défaites et de nombreux titulaires absents, les Pacers sont définitivement en train de sombrer tandis que les Hornets s’accrochent très bien à leur 7e place actuellement.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !