Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

JB Bickerstaff : « Nous sommes en train de prouver des choses »

Hier, les Cavaliers ont obtenu une victoire référence face à des Bucks en pleine forme qui, pourtant, avaient commencé leur match par un 18-3. Alors que l’équipe de Milwaukee disposait de son trio de stars, les joueurs de Cleveland n’ont jamais rien lâché, défendant dur, remontant au score, creusant l’écart et ne relâchant plus jamais rien. JB Bickerstaff, le coach, est forcément ravi du comportement de ses troupes.

“Nous sommes en train de prouver des choses. Il s’agit de nous en tant que groupe et nous montrons que nous pouvons jouer ensemble et de la bonne façon. C’est ce que nous avons fait ce soir face à une très bonne équipe. Nous acceptons les challenges, nous n’avons peur de personne et on donne ce que l’on a de mieux qui qu’il y ait en face.” JB Bickerstaff

Effectivement, dans l’Ohio, c’est le collectif et la cohésion qui priment. Le banc par exemple est excellent. Kevin Love (25 points et 9 rebonds) semble avoir subi une cure de jouvence, bien aidé par Cedi Osman (23 points) du côté des remplaçants.

“Ce qui m’impressionne le plus c’est qu’à chaque fois, nous trouvons quelqu’un de nouveau. Hier, Cedi Osman et Kevin Love sont sortis du banc et nous ont aidés offensivement avec leur capacité à mettre des shoots. Nous nous sommes ensuite battus défensivement pour correspondre aux choses que nous voulons produire. Tout se situait autour de l’effort collectif.” JB Bickerstaff

Si trois joueurs des Bucks (Antetokounmpo, Middleton et Portis)à ont fini à plus de 20 points, ça n’a pas suffi pour Milwaukee. Il faut dire qu’en face, comme c’est souvent le cas, les joueurs étaient particulièrement motivés par l’idée de taper les champions en titre.

“Nous connaissions l’importance de ce match. Ils sont champions et ont une super équipe. On savait que ce match serait très difficile pour nous et je pense que nous avons montré que nous aussi nous sommes une très bonne équipe.” Cedi Osman

Avec les absences des Nets et leur série de défaites (3 de suite), les Cavaliers s’affichent désormais à la 3e place de la conférence Est, et aujourd’hui, plus personne ne rigole d’eux.

Via Cleveland.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !