Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Mike Malone : « Ce que Nikola Jokic dira sur le terrain sera plus important que ce que je pourrais dire depuis le banc »

Hier, avec 25 points, dont 22 dans la seule 2e mi-temps, Austin Rivers a pris feu pour permettre aux Nuggets de s’imposer face aux Nets. Son but désormais est simple : faire ça plus souvent.

“Je pense vraiment que je peux faire ça de manière plus régulière. Je suis un scoreur, je sais shooter et j’ai mon rôle ici. Alors j’essaie d’arriver tous les soirs en étant agressif afin de saisir toutes les opportunités. Puis c’est toujours fun de jouer à New York avec le public qui crie et tous ces trucs. Je ne pourrais même pas vous répéter certains trucs que le public m’a dits. Je trouve ça drôle.” Austin Rivers

Évidemment, comme souvent, Nikola Jokic a également fait un gros match (26 points, 10 rebonds et 8 passes) bien accompagné par Will Barton (21 points et 10 rebonds). Cependant, pour Mike Malone, difficile d’avouer qu’il a ressenti du plaisir malgré la victoire au vu de son exigence et des nombreuses absences auxquelles les Nuggets doivent encore faire face.

“Je ne dirais pas que j’ai pris du plaisir. Je n’ai rien trouvé de fun depuis un moment, mais je pourrais dire que cette victoire est gratifiante. Nous ne jouons peut-être pas un basket parfait, mais nous gagnons des matchs. Au final, c’est tout ce qui compte.” Mike Malone

Ce qui a cependant plu au tacticien, c’est le leadership qu’endosse le Joker de plus en plus régulièrement, et hier, ce fut encore plus flagrant après l’éjection de DeMarcus Cousins dans le 3e quart-temps.

“Ça fait sept ans qu’on bosse ensemble et nous avons pu développer une relation sur et en-dehors du terrain, on arrive à se lire mutuellement. Ça fait longtemps que je lui dis d’être plus vocal. Ce qu’il dira sur le terrain sera plus important que ce que je pourrais dire depuis le banc parce qu’il voit tout, tout le temps et qu’il impose la confiance.” Nikola Jokic

C’est ça qui est fou avec le Joker. Alors qu’il avait l’air complètement passif et amorphe en première mi-temps, il a réussi à avoir un vrai impact, à faire ses stats et à porter les siens vers la victoire. C’est définitivement la signature des grands joueurs.

Via Denver Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !