Golden State Warriors - NBAInfos NBA

« J’ai fat une erreur », Steve Kerr pense avoir trop fait jouer Andre Iguodala

Aujourd’hui Andre Iguodala a 38 ans, et le vétéran est donc sur la fin, mais il connait pas mal de pépins cette saison. Il n’a joué que 25 rencontres, en a manqué 24, dont les 4 dernières. Il souffre de la hanche, lui qui avait joué 31 minutes le 20 janvier face aux Pacers, auteur d’un bon match avec 4 points, 5 rebonds, 4 passes et 4 contres.

Il devrait être out face aux Nets demain soir et pourrait revenir lundi ou mardi à Houston ou San Antonio. Steve Kerr a expliqué qu’il regrettait de l’avoir fait jouer autant.

« Quand nous avons signé Andre cette année, nous savions que durant la saison régulière il aurait des soirs de repos, et que s’il était amoché, nous ne le ferions pas jouer. Nous allons être très prudents parce que nous avons besoin de lui en playoffs. Cela faisait partie du plan. En regardant en arrière, j’ai fat une erreur en le faisant jouer 31 minutes contre Indiana. J’aurais aimé éviter ça. Je pense que c’était trop. Mais nous allons gérer la saison avec prudence et j’espère qu’il sera prêt pour être présent tout le temps en playoffs. »

Le vétéran a été surtout recruté pour les playoffs, mais avec les absences ces dernières semaines, Steve Kerr l’a sollicité plus que prévu. Cela devrait toutefois rentrer dans l’ordre et il sera sans doute économisé en seconde partie de saison.

En 25 rencontres il tourne à 4.2 points à 38.6% dont 21.7% de loin, 3.4 rebonds et 3.9 passes en 20.5 minutes.

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !