Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Quand Joel Embiid paie l’amende de son adversaire Jose Alvarado

Joli geste de la part de Joel Embiid, qui va payer l’amende (2000$) de son adversaire, Jose Alvarado. Ce dernier (1,83 m pour 81 kg) s’était pris une technique mardi après être venu défendre son coéquipier Garrett Temple, mis à terre par le Camerounais.

C’est Alvarado, dont le salaire 2021-22 est de 462 629 dollars, qui l’a annoncé jeudi après-midi. Après la victoire des Sixers sur Los Angeles jeudi soir, Embiid (payé 31.6 millions de dollars cette saison) a réagi.

« J’aime simplement son énergie. Il joue dur. Même quand il a pris la technique, il n’a pas reculé. C’était du trash talk, tout ce qu’il y a de plus normal sur un terrain de basket. Il n’a pas reculé. J’ai respecté ça. Après le match je suis allé le voir pour lui dire de continuer à se battre et pour ce qui est du reste, c’est le moins que je puisse faire parce que c’est à cause de moi qu’il a pris cette technique et il ne gagne pas autant que d’autres gars dans la ligue. J’ai simplement eu le sentiment que c’était à moi de le faire et je ne voulais pas qu’il perde cet argent. » Joel Embiid

via ESPN