DeMar DeRozan : « Dejounte Murray devrait être All-Star. Il devrait avoir plus de reconnaissance »
Retour perdant pour DeMar DeRozan à San Antonio hier soir. Les jeunes pousses texanes ont fait énormément souffrir la défense des Bulls, notamment Dejounte Murray. Le meneur de jeu continue sur son impressionnante série et passe à une seule passe décisive de son 11ème triple-double de la saison : 29 points à 12/24 dont 2/4 à 3-pts, 9 rebonds, 12 passes et 3 interceptions. Il a notamment inscrit 9 points dans les 7 dernières minutes pour repousser les Bulls.
« C’est notre roc, c’est la tête du serpent », a déclaré Jakob Poeltl à propos de Murray. « Il va nous mener dans la plupart des matchs, surtout en fin de match. Il l’a encore fait ce soir. »
Poelt a aussi été très important en fin de rencontre, servi notamment à 50 secondes de la fin par Murray pour un panier qui a plié la rencontre. Il apprécie la confiance du meneur.
« C’est ce qu’il faut pour remporter des matchs, et il est très bon pour ça, il sait quand être agressif, quand trouver un coéquipier, peut-être pour un tir à 3-pts ou une passe sur pick & roll. C’est super de jouer au basket comme ça. » Poeltl
Il en est désormais à 6 matchs de suite à au moins 10 points/10 passes, la plus longue série de l’histoire des Spurs égalité avec John Lucas (1983-84). Sur la saison il tourne à 19.4 points à 44.9% dont 31.7% de loin, 8.4 rebonds, 9.1 passes et 2 interceptions, par rencontre, meilleur intercepteur de la ligue.
Il y en a un qui apprécie tout particulièrement de le voir briller de la sorte, c’est son adversaire du jour et ancien coéquipier DeMar DeRozan.
« C’est mon petit frère » déclare DeRozan. « J’ai le plus grand respect et amour pour Dejounte, pas seulement en tant que joueur de basket, en tant qu’être humain. Nous sommes pareils, il me ressemble énormément. Lors de mon passage ici, nous avons créé un lien qui ne sera jamais brisé. C’est quelque chose que je chéris et je le vois comme mon petit frère. »
Pour lui aucun doute, il a sa place au All-Star Game.
« Il devrait être All-Star, » déclare DeRozan. « J’aurais aimé que leur bilan soit bien meilleur, parce qu’il n’y a pas beaucoup de meneurs de jeu que je pourrais choisir avant lui. Il joue un excellent basket, pas simplement offensivement, mais aussi défensivement. C’est un des meilleurs two-way players de cette ligue. Il mérite tout, et selon moi, il devrait avoir plus de reconnaissance pour les choses qu’il fait.
Via NBA.com