L’attitude des Sixers avec James Harden vue d’un mauvais œil ?
Les rumeurs à James Harden et des Sixers commencent à se faire omniprésentes dans le petit monde de la NBA et à priori, elles n’ont pas fini d’enfler. Si rien ne devrait se faire avant la trade deadline et que le marché devrait attendre cet été pour s’agiter, toutes les rumeurs actuellement se focalisent sur le barbu. Surtout que là, nous apprenons selon l’insider bien connu Chris Haynes, dans son podcast Posted up, Harden et Michael Rubin (copropriétaire des Sixers) seraient de “très, très, très, bons amis”. Le dirigeant pourrait alors déjà connaître les plans de l’arrière des Nets pour cet été.
“Généralement, il n’y a pas de fumée sans feu. Michael Rubin, le copropriétaire des Sixers serait très, très, très ami avec James Harden. J’en ai parlé avec un autre propriétaire et beaucoup de dirigeants dans la ligue pensent qu’il y a déjà des discussions entre les deux camps.” Chris Haynes
Et ça, si c’est vrai, ce serait formellement interdit. La NBA, avec son règlement sur le tampering, interdit formellement de discuter contrats avec les joueurs en-dehors des périodes de free agency, les dirigeants n’ayant même pas réellement le droit d’exposer leurs futurs plans dans la presse.
Pour ajouter de l’eau au moulin, rappelons que Harden en début de saison, a refusé de signer une extension avec les Nets quand Kevin Durant lui, l’a fait. Des rumeurs sur sa non-volonté d’être à Brooklyn, mais aussi concernant la frustration de la situation actuelle de l’équipe sont alors apparues.
Par dessus le marché, on sait aussi que le General Manager des Sixers Daryl Morey est un très grand fan de Harden et que les deux hommes entretiennent toujours une bonne relation. Cela commence à faire beaucoup d’éléments qui peuvent laisser penser que les rumeurs ne sont pas que du vent.
Cependant, ne pensez pas que s’il y a tampering, les autres front office resteront là sans rien faire.
“Certains dirigeants s’y préparent. Si un deal se monte et semble prêt à se conclure, sous la forme d’un sign & trade par exemple pendant l’offseason, il se préparent à monter au créneau et à impliquer la ligue pour qu’une enquête soit menée à propos de ce qu’ils pensent qu’il se trame à ce jour.” Chris Haynes
En d’autres termes, l’attitude des 76ers et les liens entretenus avec le barbu ne paraissent vraiment pas vus d’un bon œil. En même temps, on peut comprendre tant un duo James Harden / Joel Embiid pourrait être dévastateur rien que sur le jeu en pick & roll.
Via Posted Up