Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Russell Westbrook : « C’est resté dans mon esprit et je me suis dit que ça allait être une belle source de motivation pour moi »

Hier, Russell Westbrook avait pour mission de porter les Lakers sur son dos en l’absence de LeBron James et Anthony Davis. Avec 35 points (dont 30 en 2e mi-temps) à 12 sur 23 et notamment une grosse 2e mi-temps qui a donné espoir aux Lakers, cela n’a pas suffi et ce sont finalement les Hornets qui sont repartis avec une victoire en poche 117-114. Cette fois-ci, Frank Vogel a fait confiance au meneur qui semblait en mission pour conclure le match, mais sa tentative longue distance se transforma en échec.

“Ce qu’il s’est passé c’est que j’ai fait en sorte que le mec le plus chaud dans la salle ait le ballon dans ses mains. Je n’ai aucun souci avec le tir qu’il a pris. Il était à 3 sur 6 à 3-points en 2e mi-temps et il a joué la victoire. S’il l’avait mis, on aurait parlé de ce match comme d’une sacrée victoire.” Frank Vogel

Ce que l’on pourra retenir de positif en tout cas, c’est comment Russ a fini par porter les siens malgré ses débuts compliqués. A 33 ans, malgré les doutes et les critiques, il est bel et bien toujours capable de se comporter en franchise player.

“Si l’équipe a besoin de ça, c’est bien sûr quelque chose que je peux encore le faire, c’est le plus important.” Russell Westbrook

De plus, on pourra dire ce que l’on veut et lui reprocher son shoot clutch raté, son agressivité à quand même permis aux Lakers de revenir dans le match alors que l’équipe était menée de 20 points. Pour ça, merci Westbrook ! Notons que Miles Bridges est peut-être à sa façon responsable de l’explosion finale du meneur dans le 4e quart. Lorsqu’il l’a chambré après une pénétration (prenant une faute technique sur l’action), Russ a encore accéléré.

“Je pense qu’il essayait de dire que j’étais trop petit pour défendre sur lui ou quelque chose comme ça. Mais ce n’est pas le cas et il le sait très bien. C’est resté dans mon esprit et je me suis dit que ça allait être une belle source de motivation pour moi.” Russell Westbrook

Et ça a fonctionné, enfin, jusqu’à la dernière action où justement Miles Bridges a très bien défendu. Mais bon, peut-on lui reprocher ce tir raté ? Juste avant sa tentative pour gagner le match (les Lakers étaient alors à -2), le meneur avait montré qu’il était en confiance, et il y avait de quoi.

“Je venais d’en mettre deux, donc j’assume cette tentative.” Russell Westbrook

En fait, ce qui est compliqué pour Westbrook, c’est que cela fait trois ans qu’il doit s’adapter à de nouveaux coéquipiers, à Houston, Washington, puis maintenant à Los Angeles. Alors que par le passé il lui avait parfois été reproché d’en faire trop, cette saison, il s’efface davantage, laissant la place à LeBron et AD. Malheureusement, la recette ne semble pas fonctionner.

“Je pense que quand LeBron, AD et moi sommes ensemble sur le terrain, nous devons trouver des solutions pour garder la même vitesse, le même rythme et faire en sorte que je leur rende le jeu plus facile. C’est même quelque chose dont nous avons brièvement parlé après le match. Nous avons abordé nos placements en fonction de ce qu’ils ont vu ce soir depuis le banc et qui pourrait les aider.” Russell Westbrook

Pourquoi pas ? Si ce match face aux Hornets sert de déclic pour Russell Westbrook, finalement, la défaite sera vite oubliée.

Via OC Register

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !