Avec un énorme Joel Embiid après la pause, les Sixers renversent les Kings, malgré Tyrese Haliburton
Nouvelle performance de MVP pour Joel Embiid, qui guide les siens à une victoire très très compliquée face aux Kings puisque ces derniers ont eu la balle de la gagne, mais le shoot à 3-pts d’Harrison Barnes n’a pas trouvé la cible. Les Sixers portent leur bilan à 30-19
Joel Embiid sort encore une grosse performance alors qu’il était en galère en première mi-temps avec 12 points à 1/5. Il a planté 17 points dans un 3ème quart qui a changé le match et compile 36 points à 10/18, 12 rebonds et 6 passes. Il fallait bien ça puisqu’en face Tyrese Haliburton était déchainé avec son meilleur match en carrière : 38 points à 11/19 dont 5/9 à 3-pts et 7 passes en l’absence de De’Aaron Fox. Tobias Harris ajoute 16 points à 7/12 alors que Tyrese Maxey ajoute 13 points à 6/12 et 7 passes. Philly shoote à 51.4% et a haussé le ton en défense après la pause en limitant Sacramento à 40 points, alors que ces derniers en ont mis 8 lors des 80 dernières secondes.
Les Sixers n’ont pas entamé le match de la meilleure des manières, rapidement menés, pas bien rentrés dans leur match défensivement. Ils ont pris 31 points en premier quart et 30 de plus en second alors que l’attaque n’était pas au mieux avec un Joel Embiid pas fans un grand jour, résultat, plus 11 à la pause pour Sacramento. On attendait une réponse des hommes de Doc Rivers et c’est Embiid qui a sonné la charge, agressif et intenable dans le 3ème quart pour permettre aux siens de fondre sur les Californiens et mettre les deux équipes à égalité. Sacramento a tout de même entamé les 12 dernières minutes avec 2 points d’avance, mais ils ont eu de gros soucis offensivement. Après avoir mis les 4 premiers points du quart, ils ont encaissé un 12-0 en 5 minutes. En contrôle, Philly a pris 10 points d’avance à 2’28 de la fin sur un layup de Joel. On pensait l’affaire pliée, mais les locaux n’ont plus marqué le moindre point alors qu’Haliburton plantait 8 points, dont 2 tirs primés pour remettre les siens à 2 points avec 11.2 secondes au chronomètre. À côté de la plaque, Philly n’a pas réussi à faire la remise en jeu, offrant une chance à Sacramento d’égaliser ou passer devant, mais Barnes a échoué.
