Brooklyn Nets - NBAGolden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Avec un Klay Thompson clutch, les Warriors font plier les Nets

Ce fut dur, mais les Warriors dominent des Nets décimés sur le score de 110-106 grâce notamment à des dernières secondes clutchs de Klay Thompson, auteur d’un gros tir à 3-pts puis de deux lancers pour plier l’affaire. Les Warriors confirment leur regain de forme avec ce 5ème succès de rang.

Andrew Wiggins termine avec 24 points à 10/18 dont 4/8 de loin, 8 rebonds, 3 interceptions et 3 contres alors que les Splash Brothers n’étaient pas dans un grand jour, mais ont brillé dans le money time. Klay signe 16 points à 5/14 dont 2/8 de loin et Stephen Curry (19 oints à 5/18 dont 3/10 à 3-pts). Otto Porter Jr. a été précieux avec 16 points à 6/9 tout comme Jordan Poole qui inscrit 17 points à 6/15 en sortie de banc. Seul rescapé du big 3 des Nets, Kyre Irving inscrit 32 points à 9/21 dont 3/8 à 3-pts alors que Patty Mills ajoute 24 points à 8/21 dont 6/12 à 3-pts pour une équipe des Nets limitée à 39.8%. A noter que LaMarcus Aldridge est sorti, blessé à la cheville.

Les Warriors ont longtemps mené dans ce match, à la faveur de deux runs, un premier 15-4 pour conclure le premier quart puis un 15-4 pour finir la première mi-temps alors que Brooklyn avait brièvement pris la tête.  Au retour des vestiaires, le match a semblé basculer définitivement en faveur des Warriors, qui ont pris 19 points d’avance. Mais c’était sans compter sur des Nets accrocheurs, qui ont passé un impressionnant 20-4 pour recoller à seulement 2 points à l’issue du 3ème acte dans le sillage de Kyrie Irving. Ce 20-4 est même devenu un 25-4 puisque Brooklyn a pris la tête avec un 5-0 en début de dernier quart. Les deux équipes ne se sont alors plus lâchées et on a eu droit à un chassé-croisé.

Les Splash Brothers sont alors entrés en scène. Un trois points chacun pour prendre la tête, puis un step back de Klay avant 2 lancers de Steph pour un +5 Warriors avec 104 secondes à jouer. Irving et Mills sur la ligne des lancers ont ramené les Nets à 1 point mais Klay, servi par Steph a rentré un gros tir à 3-pts avec 12.5 secondes à jouer. Pas suffisant pour se défaire des Nets puisque Kyrie a répondu à 3-pts, -1. Une faute loin du ballon sur la remise en jeu de Kyrie a permis aux Warriors de gagner un point puis sur une faute de Kyrie, peu évidente, Steve Nash n’a pas pris de challenge et Klay a plié l’affaire.

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !