Atlanta Hawks - NBALos Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Avec un Trae Young intenable et clutch, les Hawks font plier les Lakers : 7 de suite !

7 de suite pour les Atlanta Hawks ! Ils dominent au finish les Lakers, notamment grâce à un Trae Young clutch, bien aidé par le surprenant Onyeka Okongwu.

Ils l’emportent 129-121 et sont quasiment à 50% de victoires avec un bilan de 24-25. Quant aux Lakers, ils tombent à seulement 24-27, eux qui étaient privés de LeBron James et finissent mal un bien triste road trip.

Trae Young est l’homme du match auteur de 36 points à 12/22 dont 4/10 de loin, 5 rebonds et 12 passes, bien aidé par les 20 points/11 rebonds de John Collins, mais aussi et surtout une excellente second unit, qui a ramené les Hawks dans le match en dernier quart, sous l’impulsion de Okongwu (16 points à 8/9 et 5 rebonds), mais aussi Bogdan Bogdanovic (10 points à 3/8). En face Malik Monk est le meilleur Laker avec 33 points à 12/19 dont 8/14 de loin mais n’a pas rentré ses derniers shoots. Les Lakers ont failli en fin de rencontre alors qu’Anthony Davis signe 27 points à 10/20 et Russell Westbrook 20 points à 8/15, 7 rebonds et 12 passes.

Alors que les attaques ne sont en général pas trop à la fête lors des matchs si tôt, les deux équipes s’en sont données à coeur joie en début de rencontre et se sont répondues coup pour coup pendant une vingtaine de minutes, 24-23, 46-47, 61-60. Le premier break il a été fait en fin de mi-temps par les Lakers, qui ont passé un 7-0 pour mener 71-62 dans le sillage de Monk, auteur de deux tirs à 3-pts, dont un au buzzer.

Au retour des vestiaires, les attaques ont continué de prendre le dessus et on a eu droit à un match de run. Atlanta est d’abord revenu sur un 12-0, puis les Lakers ont très bien fini avec un 14-2 sous l’impulsion de Monk et Reaves pour mener 101-91. Pas suffisant pour s’assurer un dernier quart tranquille et les Hawks ont encore une fois fait leur retour, cette fois sous l’impulsion du duo Bogdanovic – Okongwu pour revenir à hauteur. Le match s’est emballé et tour à tour les deux équipes se sont répondu avec un super Okogwu, toujours bien placé, mais aussi des banderilles de Trae Young alors qu’en face Davis, Monk, Stanley Johnson ou encore Westbrook tentaient de répondre. A 1’52 du terme c’est justement Monk qui a planté un gros tir derrière l’arc pour remettre tout le monde sur un pied d’égalité. Mais ces deux dernières minutes les Hawks l’ont bien mieux géré. Trae Young les a assommés avec ce gros tir primé à l’entame de la dernière minute. Monk a raté deux tentatives, et Bradley a envoyé Young sur la ligne, qui ne s’est pas fait prier pour plier l’affaire.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !