Infos NBAWashington Wizards - NBA

Daniel Gafford au placard

Révélation de la fin de saison dernière après son trade des Wizards aux Bulls, le pivot Daniel Gafford peine à confirmer son talent. Et après 45 titularisations cette saison, cette nuit il a été relégué sur le banc, et n’a même pas joué la moindre minute ! C’est Thomas Bryant, titulaire la saison dernière avant sa blessure, et de retour depuis peu, qui a hérité du poste de titulaire, Montrezl Harrell sortant du banc.

Wes Unseld Jr. a expliqué ça après la nouvelle défaite des siens face aux Grizzlies, la 5ème de rang.

« Essayer de faire jouer 3 pivots ça a haché un peu la rotation. Je sais que les gars n’ont pas aimé ça, je n’ai pas nécessairement aimé ça. » Unseld Jr.

Jusqu’à cette nuit, le plan d’Unseld Jr. était de faire jouer Gafford 6 minutes, puis de faire rentrer Bryant, et ensuite Harrell, 6 minutes chacun. De courtes séquences et un temps de jeu final assez faible, compliqué donc de trouver le rythme. Le coach a expliqué cette décision d’enlever Gafford de la rotation dans le but d’avoir deux pivots en rythme, et pas forcément en raison de ses performances. Mardi il avait été bon avec 12 points en 12 minutes, mais le coach voulait voir Bryant avec les titulaires, lui qui commence à revenir en forme après sa longue absence.

« Il y a encore des limitations de minutes, mais comme il a le feu vert pour courir et jouer, pourquoi ne pas le faire démarrer et lui donner un aperçu avec ce 5 majeur et voir comment ça se passe », a déclaré Unseld Jr.

Unseld va prolonger l’expérience et voir comment ça se passe. Cette nuit cela ne s’est pas bien passé. La défense des Wizards a explosé en première mi-temps et Thomas Bryant n’a pas du tout pesé face à Steven Adams : 4 points à 2/8 et 4 rebonds en 20 minutes pour un plus/minus de -15. On peut se demander si avec son style de jeu, Gafford n’aurait pas été plus à l’aise face à Adams…

« Vous pourriez argumenter en ce sens. Je ne peux que spéculer, je ne sais pas », Wes Unseld Jr.

Hier soir Unseld n’a joué qu’avec 9 joueurs, David Bertans, Raul Neto et Aaron Holiday ayant aussi été benché. Cette fameuse profondeur dont les Wizards parlaient tant en début de saison n’est plus du tout un facteur avec une équipe en déroute.

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !