Golden State Warriors - NBAInfos NBA

« En voie d’être All-NBA », titulaire au All-Star Game (grâce à une star de K-pop ?), Andrew Wiggins ignore les critiques et répond sur le terrain

Andrew Wiggins est la très grosse surprise des 10 titulaires pour le All-Star Game, voté en masse par le public et finalement intégré aux 5 titulaires à l’Ouest malgré de moins bons classements parmi les votes des joueurs et des médias. Il doit sans doute en partie sa sélection à une star de K-Pop, BamBam, membre du groupe Got7, et ambassadeur des Warriors. Il possède près de 10 millions d’abonnés sur Twitter et a fait campagne pour l’ailier.

Forcément sa sélection est critiquée, mais il y fait abstraction, lui qui déçoit depuis son arrivée en NBA et sa sélection en première position.

« J’ai parcouru un long chemin », a déclaré Wiggins. « J’ai eu beaucoup de hauts et de bas. Je viens ici, je joue au basket, je rentre chez moi jouer avec mes enfants et je vais me coucher. Dans cet ordre. Je joue au basket. Je ne me soucie pas de tout ce qui se dit à l’extérieur. Je vais juste continuer à m’améliorer. Tout le monde va avoir quelque chose à dire, mais c’est juste une motivation pour continuer à progresser, à grandir et à s’améliorer. »

Hier soir fac aux Nets il a envoyé un message dès le premier quart, intenable, et auteur de 14 points à 6/9 ont 2/3 de loin. Il a donné le ton au scoring, mais aussi en apportant de l’énergie. Il termine avec 24 points à 10/18 dont 4/8 de loin, 8 rebonds, 2 passes, 3 interceptions et 2 contres

« Andrew a été phénoménal ce soir », a déclaré Steve Kerr. « Trois contres je crois (en fait deux), et trois interceptions il était partout en défense. Et puis sur le plan offensif, il a été notre joueur le plus régulier. Il nous a en quelque sorte porté en première mi-temps, et il joue juste avec une confiance incroyable et montre pourquoi il est un All-Star. »

Quand il évolue à ce niveau des deux côtés du terrain, une place au All-Star Game n’est pas volée, même si une titularisation n’est sans doute pas méritée au vu de la saison de certains, à commencer par son coéquipier Draymond Green. C’est sa présence défensive qui est surtout soulignée ce pour quoi les Warriors le voulaient, grâce à ses qualités de ce côté du terrain et sa potentielle polyvalence. Il répond aux attentes.

« Andrew est en voie d’être All-NBA au vu de la façon dont il impacte le jeu des deux côtés du terrain, » explique Klay Thompson tout en regardant la feuille de stats. « Il met des tirs à 3-pts, des claquettes, contre des shoots, 3 interceptions…Incroyable. »

« C’est quelque chose dont je retire de la fierté, » déclare Wiggins au sujet de sa défense. « J’aime ce défi. J’aime la compétition, surtout quand c’est face à une autre superstar. J’adore ça. J’aime relever ce défi. »

A lui de continuer à faire taire les critiques, comme il l’a fait depuis le début de saison, homme clé de la saison magnifique des siens.

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !