La révélation très surprenante de Marcus Smart (record en carrière) sur sa main
24 heures après une interview sortie dans The Athletic où il répondait aux critiques sur son rôle de meneur, Marcus Smart a sorti une excellente prestation dans un rôle de distributeur cette nuit face aux New Orleans Pelicans. Le meneur de jeu a parfaitement alimenté le duo (38 points à 17/26 dont 4/13 à 3-pts, 8 rebonds, 7 passes et 3 interceptions) – Jaylen Brown (31 points à 11/20 dont 4/9 à 3-pts) avec pas moins de 12 passes décisives, tout simplement son record en carrière. Il a notamment accéléré le jeu, comme toute l’équipe, choix payant.
« J’essaye juste de garder un rythme élevé, et mon boulot c’est de leur obtenir le plus de shoots faciles possible », explique Smart. « Donc je les mes au défi de constamment courir avec moi à chaque fois que j’ai la balle. Ils ont fait du bon boulot pour avoir la balle et pour me suivre lorsque je remontre rapidement le terrain, parce qu’ils savent que je vais leur rendre. Vous les avez vu couper à quelques reprises, et j’ai pu les servir quelques fois. «
Marcus Smart DIME 🔥 pic.twitter.com/wSpmSlnLrJ
— Celtics on NBC Sports Boston (@NBCSCeltics) January 30, 2022
Il termine le match avec 5 points à 2/6, 3 rebonds, 12 passes, 1 interception et 3 ballons perdus, pour le meilleur plus/minus du match +28 en 30 minutes.
En conférence de presse, le meneur semblait gêné à la main droite, et il a fait une révélation surprenante. Interrogé sur sa douleur apparente, il a confié :
« Oui, j’ai mal comme ça depuis l’incident avec le cadre, » confie Smart. « J’ai encore des morceaux de verre dans la main et ils m’avaient dit que cela poserait sans doute plus de soucis de les enlever que de les laisser ça, donc j’ai encore des bouts de verre dans ma main. Quelques fois je ne sens même plus ma main, mais ça revient. »
Durant la saison 2017-18 il avait frappé dans un cadre en verre d’un hôtel et s’était lacéré la main. Il pourrait se faire opérer pour retirer ces morceaux une fois sa carrière terminée.
« Oui, probablement, je verrai ce qu’il est possible de faire. Ce n’est pas trop méchant. » Smart
Via Celtics.com