Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Cade Cunningham : « Je suis incapable de jouer le jeu d’Evan Mobley mieux qu’il ne le fait lui-même mais il ne peut pas jouer mon jeu mieux que moi »

Actuellement, Evan Mobley semble être le favori pour remporter le trophée de rookie de l’année, et sauf cataclysme, c’est ce qu’il devrait se passer en fin de saison. Cependant, malgré des débuts critiqués et critiquables, Cade Cunningham, numéro 1 de la dernière draft, revient très fort dans le game.

Le souci, c’est que l’histoire des médias semble toute trouvée avec un numéro 1 de draft qui choke, notamment au niveau de l’adresse, et un numéro 3 qui lui assure, des deux côtés du terrain, aussi bien individuellement que collectivement. La vérité en vrai, c’est que les deux joueurs, aux profils si différents, sont très difficiles à comparer.

“Je savais que ça allait être une des histoires de ce match, mais j’essaie de ne pas me focaliser sur ça. Je suis incapable de jouer le jeu de Mobley mieux qu’il ne le fait lui-même, mais il ne peut pas jouer mon jeu mieux que moi. Quand vous vous concentrez sur les histoires autour de ça, votre esprit n’est pas concentré sur les choses importantes.” Cade Cunningham

Jusque là cette saison, Even Mobley tourne à 15 points, 8,1 rebonds et 2,6 passes. Cunningham lui, compile 16 points 5,6 Rebonds et 5,2 passes. À première vue, cela paraît limite meilleur du côté du rookie des Pistons. Cependant lorsque l’on compare les pourcentages (50,8 pour Mobley contre 40,1% pour Cunningham), mais aussi les bilans collectifs (Cleveland est 4e à l’Est tandis que Detroit est 14e, il n’y a plus photo.

Alors, histoires créées par les médias ou non, à ce rythme, donner le trophée de ROY à Cunningham, même s’il est sévèrement en train de monter en puissance, pourrait quand même s’avérer compliqué.

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !