Infos NBAMinnesota Timberwolves

Chris Finch sur Jaden McDaniels (9 sur 9) : « Sa confiance se développe : des fois, il n’est pas optimiste sur lui ou sur son shoot »

Hier, Karl-Anthony Towns a encore prouvé qu’il était en train de prendre une nouvelle dimension. Avec un excellent 3e quart-temps (18 points) et un triple-double (31 points, 11 rebonds et 10 passes), il a contribué dans tous les secteurs pour aider les Wolves à s’imposer contre un Jazz, qui enchaîne les blessures et se retrouve en grande difficulté actuellement.

“Cette soirée était très bonne, peu importe qui ils mettaient sur le terrain. Il y a plein de choses que nous avons aimées : l’énergie, le combat et je suis ravi de ce que nous avons fait.” Karl-Anthony Towns

Sans D’Angelo Russell et sans Patrick Beverley Minnesota a pu compter sur son pivot star bien sûr, mais aussi sur Jaden McDaniels pourtant spécialiste de la défense habituellement, mais qui hier, a shooté à 9 sur 9.

“Ce sont des matchs que nous devons gagner, cette victoire était importante pour nous.” Jaden McDaniels

Évidemment, la performance du sophomore a convaincu beaucoup de monde, à commencer par Chris Finch, le coach des Wolves.

“Sa confiance se développe. Des fois, il n’est pas optimiste sur lui ou sur son shoot. Alors je lui dis qu’il n’est pas un shooteur, qu’il est un joueur de basket. Donc je veux qu’il fasse des actions et au final les shoots rentreront. Il ne doit pas s’auto-évaluer en fonction des shoots qu’il met ou qu’il rate. Je pense que cela a eu de l’effet sur lui, car il est un vrai joueur de basket. Il est un gars qui fait un peu de tout et c’est ce dont nous avons besoin alors nous voulons qu’il continue comme ça.” Chris Finch

KAT, qui se comporte de plus en plus en leader cette saison, qui semble plus mature, n’hésite pas non plus à encourager son jeune coéquipier et à noter ses progrès. Towns a très vite remarqué qu’il était chaud et n’a pas hésité à lui distribuer la gonfle à chaque fois qu’il était démarqué.

“Il collecte le fruit de son travail en cherchant à se mettre dans les bons spots. Il se sentait bien et ça n’a pas été difficile.” Karl-Anthony Towns

Il commence à y avoir une vraie identité chez ces Timberwolves, une identité qui depuis plusieurs saisons était cherchée, et soyons honnêtes, l’équipe est de plus en plus plaisante à voir jouer.

Via Star Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !