Denver Nuggets - NBAInfos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo sur Nikola Jokic : « On aurait dû lui rentrer dedans »

En NBA, on aime parler de rivalités, et celle que sont en train de se construire les deux européens Giannis Antetokounmpo et Nikola Jokic paraît déjà toucher les sommets. Hier, si c’est le Serbe qui s’en est sorti avec les honneurs et la victoire en frôlant avec le triple double, la performance individuelle d’un Grec bien trop seul (29 points) n’est néanmoins pas à jeter. Le jeu collectif des Nuggets a réellement fait la différence, et évidemment, les 15 passes du Joker ont encore une fois eu un rôle primordial.

“Au final, nous leur avons donné ce qu’ils cherchaient, c’est à dire faire en sorte d’impliquer tout le monde. Nikola était en mode passeur, il ne cherchait pas forcément à scorer. Je pense personnellement qu’on aurait dû lui rentrer dedans, le forcer toute la soirée à jouer en 1-contre-1 pour faire en sorte que chacun ait la responsabilité de son propre gars. Ils ont marqué 23 paniers à 3-points et ils ont shooté extrêmement bien.” Giannis Antetokounmpo

Ces shoots de loin, s’ils sont rentrés, c’est justement grâce au mouvement du ballon. Et en effet, en laissant au Joker, le champ libre pour distribuer, le collectif des Nuggets atteint une autre dimension.

Aaron Gordon qui a terminé meilleur scoreur du match pour les Nuggets avec 24 points en a bien profité, tout comme les shooteurs. Monte Morris a scoré 18 unités et Will Barton 15. Jrue Holiday en fin de match, ne pouvait constater l’étendue des dégâts après ce blowout ramassé face à l’équipe du Colorado.

“J’ai l’impression que ce soir, nous avons fait en sorte que tout le monde sauf Jokic puisse faire de grosses actions pour nous battre. Ils ont fait un super boulot et ont mis beaucoup de shoots extérieurs. Ils ont eu énormément de bonnes positions. C’est quelque chose sur laquelle il faut que l’on revienne pour ré-évaluer notre prestation.” Jrue Holiday

Oui, hier soir, les Bucks pourtant au complet ou presque vu qu’ils avaient leur trio en bonne santé ont juste pris l’eau. En seulement 28 minutes, Jokic, avec 18 points, 15 passes et 9 rebonds a fait un énorme chantier. C’est bien son impact qui a permis à son équipe de se trouver de la sorte. Et définitivement, comme le disent Antetokounmpo et Holiday, il faudra trouver d’autres solutions face à lui, sous peine de prendre l’eau à chaque fois face aux Nuggets.

Via Journal Sentinel