Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Killian Hayes : « Je vais avoir un peu plus le ballon dans les mains avec la second unit »

Titulaire depuis son arrivée en NBA, Killian Hayes a perdu depuis quelques rencontres sa place dans le 5 majeur. L’association avec Cade Cunningham n’a pas été une grande réussite, et avec  l’émergence du dernier premier choix de la draft, Dwane Casey a décidé de propulser Cory Joseph dans le 5, peut-être un meilleur fit, alors que Killian se retrouve à avoir un rôle un peu plus important avec les remplaçants.

« Nous en avons parlé avec le coach, » explique Killian Hayes. « Je vais avoir un peu plus le ballon dans les mains avec la second unit. Je vais essayer d’apporter plus d’énergie et d’être plus vocal lorsque j’entre avec la second unit. Puis quand je joue avec Cade, je vais simplement l’aider pour le boulot de meneur de jeu. »

Casey a confié que c’était une expérimentation, ce qui ne semble pas déranger le Français, qui avait été bon vendredi avec 11 points, 6 rebonds, 6 passes et 2 contres, mais plus discret hier avec 4 points à 1/4 et 6 passes.

J’ai trouvé qu’il avait fait de l’excellent boulot et joué sur un bon rythme, » déclarait Casey après le match de vendredi. » Je ne sais pas si on peut dire que qui que ce soit a bien joué défensivement, mais offensivement, il a bien dirigé tout ça, pris de bonnes décisions. Quand vous êtes meneur de jeu, celui qui a principalement le ballon, vous devez prendre de bonnes décisions, et je trouve qu’il l’a fait ce soir.

À long terme il faudrait que Cade et Killian créent une alchimie, le premier objectif des Pistons étant qu’ils puissent évoluer ensemble et se tirer vers le haut.

« Vous savez, Cade est un super joueur, » déclare Killian. « Offensivement il peut tout faire. Je suis juste là pour aider l’équipe. Moi et Cory menons l’équipe, contrôlons le tempo, le rythme, et nous donnons de la voix. Nous l’aidons seulement à être un grand joueur. »

Casey laisse entendre qu’on devrait revoir Cade et Killian associés, mais en présence peut-être de Cory Joseph.

« Il est grand et il peut défendre sur des ailiers, ou de grands 2, » explique Casey au sujet de Hayes. « Donc ça nous donne une opportunité de jouer un peu avec 3 arrières. J’aime la façon dont il joue à l’heure actuelle, il est à l’aise. Il continue de bien défendre. Donc nous nous pencherons sur cette rotation et nous l’expérimenterons. »

Via Detroit News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !