Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Le discours exemplaire de Monty Williams à ses joueurs : « Du fond du cœur, je vous remercie les gars pour être qui vous êtes »

L’ambiance chez les Suns, premiers de la ligue est plus rose que jamais. Si bien sûr, pour le niveau de jeu, on pense tout de suite à Chris Paul et Devin Booker, l’équipe n’en serait sûrement pas là dans l’alchimie qui règne dans le vestiaire. Pour cet aspect, nous pouvons avant tout créditer Monty Williams qui, quel que soit le résultat du match, prend toujours le temps de féliciter, d’encourager et de congratuler ses joueurs, même les blessés comme Dario Saric comme ce fut le cas hier, suite à la victoire face aux Spurs.

Mais plus que ça encore, là où le tacticien excelle, c’est dans les mots qu’il trouve dans ses discours. Hier, comme à chaque fois, il a pris la parole suite à la victoire, et encore une fois, il a su, semble-t-il, appuyer sur les bons boutons pour permettre à ses Suns de rester motivés, n’hésitant jamais lui-même à se remettre en question.

“J’ai fait une tonne d’erreurs pendant ce match et les gars, vous m’avez couvert de la meilleure des façons. Je ne prends rien pour acquis et je sais comment ça se passe dans cette ligue. Je suis là depuis longtemps maintenant. Quand vous avez un bon groupe, vous pouvez compter les uns sur les autres. Nous avons un bon groupe et nous avons une opportunité particulière. Du fond du cœur, je vous remercie les gars pour être qui vous êtes. Tout le monde ici, même les gars au fond, ont un rôle et c’est le cas depuis mon premier jour ici. Alors c’est d’une mission dont je veux vous parler. Nos rôles sont différents, mais nous avons notre mission. Je pourrais être là et dire qu’il n’y a rien d’important, mais ça diminuerait ce que vous feriez sur une base quotidienne. Ça diminuerait l’apport que vous avez chaque jour. Alors vous savez quoi ? Félicitations à tous !” Monty Williams

Rien à dire, le discours est parfait et la cohésion dans le groupe semble folle. Chaque petite pièce est importante et doit le savoir. Chaque victoire, chaque défaite est l’occasion d’apprendre et d’aller vers l’avant. Monty Williams, qui sera le coach de la Team LeBron au All-Star Game, et qui s’affiche en bon candidat pour le trophée de coach de l’année, est là pour le rappeler de façon constante. Désormais, il n’y a plus aucun doute : l’objectif de cette équipe des Suns, c’est le titre, rien d’autre !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !