Luka Doncic : « Je ne vais pas shooter par-dessus deux gars alors que quelqu’un est ouvert »
Les Mavs menés de 2 points à 5.5 secondes du buzzer à Orlando, Luka Doncic, entouré par 2 puis presque 3 joueurs dans la raquette, a fait le choix de lâcher la balle vers Reggie Bullock, qui a lui-même remis le ballon à Maxi Kleber, en échec dans le corner à 3-points. Bullock a manqué la claquette derrière, première défaite (110-108) en 3 matchs pour Dallas.
« Il a fait tout ce qu’il fallait. C’est ce que font les champions, c’est ce que font les leaders. Ils font confiance à leurs coéquipiers et ils font le bon choix. Il a fait les bons choix ce soir en fin de match. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à mettre l’un de ces 8 tirs à 3-points. » Jason Kidd
Au moment de la réception du ballon par Kleber on a vu le Slovène, seul à 3-points face au cercle, agiter les bras, mais il n’a exprimé aucun regret sur son choix en conférence de presse.
« Si c’était à refaire dans un autre match, qu’il y avait prise à deux sur moi à nouveau, je ferais la même chose. Les shoots ne sont pas rentrés, c’est tout. Je ne vais pas shooter par-dessus deux gars alors que quelqu’un est ouvert. Je pense que c’était une bonne action et je n’hésiterai pas à recommencer. » Luka Doncic
Doncic a terminé à 34 points, 12 rebonds et 11 passes, son 5e triple-double du mois de janvier, mais il a aussi perdu 6 ballons sur les 18 turnovers de son équipe, privée de Kristaps Porzingis (genou) jusqu’à nouvel ordre.