Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Luka Doncic : « Je ne vais pas shooter par-dessus deux gars alors que quelqu’un est ouvert »

Les Mavs menés de 2 points à 5.5 secondes du buzzer à Orlando, Luka Doncic, entouré par 2 puis presque 3 joueurs dans la raquette, a fait le choix de lâcher la balle vers Reggie Bullock, qui a lui-même remis le ballon à Maxi Kleber, en échec dans le corner à 3-points. Bullock a manqué la claquette derrière, première défaite (110-108) en 3 matchs pour Dallas.

« Il a fait tout ce qu’il fallait. C’est ce que font les champions, c’est ce que font les leaders. Ils font confiance à leurs coéquipiers et ils font le bon choix. Il a fait les bons choix ce soir en fin de match. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à mettre l’un de ces 8 tirs à 3-points. » Jason Kidd

Au moment de la réception du ballon par Kleber on a vu le Slovène, seul à 3-points face au cercle, agiter les bras, mais il n’a exprimé aucun regret sur son choix en conférence de presse.

« Si c’était à refaire dans un autre match, qu’il y avait prise à deux sur moi à nouveau, je ferais la même chose. Les shoots ne sont pas rentrés, c’est tout. Je ne vais pas shooter par-dessus deux gars alors que quelqu’un est ouvert. Je pense que c’était une bonne action et je n’hésiterai pas à recommencer. » Luka Doncic

Doncic a terminé à 34 points, 12 rebonds et 11 passes, son 5e triple-double du mois de janvier, mais il a aussi perdu 6 ballons sur les 18 turnovers de son équipe, privée de Kristaps Porzingis (genou) jusqu’à nouvel ordre.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !